Infiniti QX56 (2011–2013) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 - Circulation en France et Belgique
Motorisation: 5.6L V8 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2013
- Moteur: 5.6L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 400 ch (298 kW)
- Cylindrée: 5.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V8 de 5.6 litres offrant une puissance de 400 chevaux.
Infiniti QX56 (2011–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Infiniti QX56 (2011-2013), équipé d'un moteur essence 5. 6L V8 Euro 5, est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il bénéficie de la vignette Crit'Air 2, permettant une circulation sans restriction dans toutes les ZFE jusqu'à nouvel ordre. En Belgique, son accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand est garanti jusqu'en 2035. Ce SUV haut de gamme, malgré sa forte consommation, reste une option viable pour les déplacements urbains grâce à sa norme Euro 5.
En Belgique
En Belgique, l'Infiniti QX56 (2011-2013) Euro 5 essence est autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Infiniti QX56 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option praticable pour les trajets urbains en Belgique pour les 10 prochaines années.
En France
En France, l'Infiniti QX56 (2011-2013) est classé Crit'Air 2 grâce à sa norme Euro 5. Il est donc autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises. La vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
L'Infiniti QX56 (2011-2013) reste un choix acceptable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son principal défaut est sa consommation élevée (15-20L/100km), mais son statut Euro 5 le protège des restrictions environnementales à moyen terme. Une solution adaptée pour les propriétaires actuels, mais déconseillée pour un achat neuf.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 DOHC, 32 valves