Infiniti QX70 FX50 (2009-2011) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: FX50 essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2011
- Moteur: FX50
- Énergie: essence
- Puissance: 390 ch (287 kW)
- Cylindrée: 5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V8 de 5.0 litres
Infiniti QX70 FX50 (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Infiniti QX70 FX50 (2009-2011) équipé du moteur essence V8 5. 0L Euro 5 bénéficie d'un accès permanent aux ZFE françaises grâce à sa vignette Crit'Air 1. En Belgique, il reste autorisé dans les LEZ jusqu'en 2035. Ce SUV haut de gamme allie performance (390 ch) et compatibilité environnementale, mais son fort taux d'émissions CO2 (non régulé par les normes Euro) peut le pénaliser dans certaines métropoles européennes comme Amsterdam ou Milan.
En Belgique
Le QX70 FX50 Euro 5 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Infiniti QX70 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains occasionnels, mais son statut pourrait être révisé avant 2035 en cas de durcissement des normes.
En France
Aucune restriction ZFE ne s'applique à l'Infiniti QX70 FX50 en France. Classé Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 5 essence, il peut circuler librement dans Paris, Lyon, Marseille et toutes les zones à faibles émissions sans limitation de date. Aucune vignette payante n'est requise. Ce statut privilégié en fait un choix pérenne pour les propriétaires en milieu urbain.
Conclusions
Le QX70 FX50 combine puissance et accès aux centres-villes jusqu'en 2035 en Belgique, et indéfiniment en France. Son point faible réside dans sa consommation élevée (15-18L/100km) et l'absence de garantie sur les futures réglementations post-2035. Une option intéressante pour les amateurs de V8 souhaitant circuler en ZFE, mais à éviter pour un usage quotidien en zone urbaine dense.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8