Infiniti QX70 3.0d (2013–2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel
Motorisation: QX70 3.0d diesel – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2017
- Moteur: QX70 3.0d
- Énergie: diesel
- Puissance: 235 ch (175 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel V6 turbocompressé de 3.0 litres
Infiniti QX70 3. 0d (2013–2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
L'Infiniti QX70 3. 0d (2013-2017) est un SUV luxueux équipé d'un moteur diesel V6 Euro 6 de 235 chevaux. Ce modèle bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones ZFE/LEZ grâce à sa norme Euro 6, mais des restrictions s'appliquent selon les villes. Découvrez ci-dessous son statut dans les principales métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, l'Infiniti QX70 3. 0d Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Infiniti QX70 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : l'accès sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030 et à Anvers/Gand dès 2031.
En France
En France, le véhicule est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille grâce à sa norme Euro 6. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est nécessaire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Points forts : Bonne compatibilité actuelle en France, moteur performant. Points faibles : Interdictions progressives dès 2028 dans certaines villes, coût de la vignette à Bruxelles. Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2028-2030 selon votre zone de circulation.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 turbodiesel