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Isuzu Bighorn (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: 4JG2 diesel – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–1997
  • Moteur: 4JG2
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 3.1 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbo de 3.1 litres

Isuzu Bighorn (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

L'Isuzu Bighorn 4JG2 (1991–1997) est un SUV équipé d'un moteur diesel turbo 3.1L Euro 1. Avec une puissance de 125 chevaux, ce véhicule ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son statut Euro 1 le rend interdit dans toutes les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) majeures d'Europe, sauf en Wallonie. Ce guide détaille les restrictions en France, Belgique et autres pays européens, ainsi que les solutions pour circuler.

En Belgique

Le Isuzu Bighorn Euro 1 diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 2. Une vignette journalière (35€/jour) permet cependant un accès ponctuel à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction LEZ ne s'applique actuellement pour ce modèle.

En France

Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent définitivement l'accès au Isuzu Bighorn 4JG2 diesel Euro 1. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 1. La circulation est passible d'une amende de 68€ à 375€ selon la ville. Seule la Wallonie autorise encore ce modèle sans restriction.

Conclusions

Le Isuzu Bighorn 4JG2 reste un véhicule robuste pour un usage hors zones urbaines, mais son moteur Euro 1 le rend incompatible avec les réglementations ZFE/LEZ. En Wallonie et zones rurales, il conserve une utilité. Pour circuler en ville, une conversion GPL ou un changement de véhicule sont nécessaires.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Isuzu Bighorn 1995 diesel à Paris ?
Non : tous les véhicules diesel Euro 1 comme l'Isuzu Bighorn 4JG2 sont interdits en ZFE Paris depuis 2019, sans exception.
Comment accéder à Bruxelles avec mon Isuzu Bighorn 1993 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site Bruxelles Environnement. Maximum 8 jours/an.
La Wallonie autorise-t-elle l'Isuzu Bighorn Euro 1 ?
Oui : aucune restriction LEZ ne s'applique actuellement en Wallonie pour ce modèle.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel