Isuzu Bighorn (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: 4JG2 diesel – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1997
- Moteur: 4JG2
- Énergie: diesel
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 3.1 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel turbo de 3.1 litres
Isuzu Bighorn (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
L'Isuzu Bighorn 4JG2 (1991–1997) est un SUV équipé d'un moteur diesel turbo 3.1L Euro 1. Avec une puissance de 125 chevaux, ce véhicule ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son statut Euro 1 le rend interdit dans toutes les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) majeures d'Europe, sauf en Wallonie. Ce guide détaille les restrictions en France, Belgique et autres pays européens, ainsi que les solutions pour circuler.
En Belgique
Le Isuzu Bighorn Euro 1 diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 2. Une vignette journalière (35€/jour) permet cependant un accès ponctuel à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction LEZ ne s'applique actuellement pour ce modèle.
En France
Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent définitivement l'accès au Isuzu Bighorn 4JG2 diesel Euro 1. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 1. La circulation est passible d'une amende de 68€ à 375€ selon la ville. Seule la Wallonie autorise encore ce modèle sans restriction.
Conclusions
Le Isuzu Bighorn 4JG2 reste un véhicule robuste pour un usage hors zones urbaines, mais son moteur Euro 1 le rend incompatible avec les réglementations ZFE/LEZ. En Wallonie et zones rurales, il conserve une utilité. Pour circuler en ville, une conversion GPL ou un changement de véhicule sont nécessaires.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel