Isuzu Bighorn (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 4JX1 diesel – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1997
- Moteur: 4JX1
- Énergie: diesel
- Puissance: 160 ch (118 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel turbo à injection directe de 3.0 litres
Isuzu Bighorn (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
L'Isuzu Bighorn (1991–1997) équipé du moteur diesel 4JX1 Euro 2 est un véhicule robuste, mais son niveau d'émissions ne répond plus aux normes actuelles des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une motorisation de 3.0 litres turbo diesel et l'absence de filtre à particules, ce SUV est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes françaises, belges et européennes. Ce guide détaille les restrictions par ville et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu Bighorn Euro 2 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de ses émissions. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est disponible pour les véhicules interdits, mais elle ne permet pas de contourner l'interdiction permanente. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules diesel Euro 2.
En France
En France, l'Isuzu Bighorn (1991–1997) est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) car les véhicules diesel Euro 2 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air. Aucune dérogation ni période de tolérance n'est applicable. La circulation dans ces zones entraîne une amende de 68€ à 375€. Seuls les véhicules Euro 5/6 ou électriques y sont autorisés.
Conclusions
L'Isuzu Bighorn 4JX1 reste un véhicule fiable pour un usage hors zones urbaines, mais son interdiction dans les LEZ/ZFE limite son utilisation en ville. Pour circuler dans les grandes villes européennes, une mise à niveau vers un véhicule Euro 6 ou électrique est nécessaire. Son entretien coûteux et son impact environnemental en font un modèle peu adapté aux régulations actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel à injection directe