Isuzu Bighorn (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 6VD1 essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1997
- Moteur: 6VD1
- Énergie: essence
- Puissance: 175 ch (129 kW)
- Cylindrée: 3.2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence V6 de 3.2 litres
Isuzu Bighorn (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
L'Isuzu Bighorn (2e génération, 1991-1997) équipé du moteur essence V6 3.2L Euro 1 est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce SUV est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Découvrez les détails par pays, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler en ville.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu Bighorn Euro 1 essence est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules Euro 1.
En France
Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent ce modèle. La vignette Crit'Air 5 ou non-classée lui est attribuée, le rendant éligible uniquement aux déplacements avec passager handicapé sur autorisation préfectorale. Aucune dérogation générale n'est prévue pour les véhicules essence Euro 1 depuis 2023.
Conclusions
Ce véhicule convient pour un usage hors zones urbaines ou en Wallonie. Son moteur robuste et son prix attractif en font une option intéressante, mais son interdiction en ZFE limite fortement sa revente et son utilisation en ville. Privilégiez un usage rural ou envisagez une conversion au GPL pour étendre son accès.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6