Isuzu Campo (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions Diesel
Motorisation: 4JB1 diesel – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1997
- Moteur: 4JB1
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel atmosphérique de 2.8 litres
Isuzu Campo (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
L'Isuzu Campo première génération (1991-1997) avec moteur 4JB1 Diesel Euro 1 est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Ce véhicule utilitaire équipé d'un moteur atmosphérique de 2.8L (75ch) ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Non conforme dans 25 villes européennes, son accès est totalement interdit à Paris, Bruxelles, Lyon ou Marseille. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu Campo Diesel Euro 1 (1991-1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules Euro 1. Une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel à Bruxelles sous conditions. Seule la Wallonie n'applique aucune restriction : le véhicule y circule librement sans vignette.
En France
Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent définitivement l'Isuzu Campo Euro 1. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les Diesel antérieurs à 2001. La circulation est prohibée 7j/7 dans Paris intra-muros depuis 2023. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€ selon les villes. Aucune dérogation n'existe pour ce modèle.
Conclusions
Ce modèle historique reste utilisable en zone rurale ou en Wallonie, mais son accès aux grandes villes européennes est impossible. Son moteur robuste et économique s'oppose à son impact environnemental élevé. Une solution pour les professionnels : le remplacer par un véhicule Euro 4 minimum (Crit'Air 2) pour accéder aux ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique