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Isuzu Campo (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions Diesel

Motorisation: 4JB1 diesel – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–1997
  • Moteur: 4JB1
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel atmosphérique de 2.8 litres

Isuzu Campo (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

L'Isuzu Campo première génération (1991-1997) avec moteur 4JB1 Diesel Euro 1 est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Ce véhicule utilitaire équipé d'un moteur atmosphérique de 2.8L (75ch) ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Non conforme dans 25 villes européennes, son accès est totalement interdit à Paris, Bruxelles, Lyon ou Marseille. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu Campo Diesel Euro 1 (1991-1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules Euro 1. Une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel à Bruxelles sous conditions. Seule la Wallonie n'applique aucune restriction : le véhicule y circule librement sans vignette.

En France

Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent définitivement l'Isuzu Campo Euro 1. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les Diesel antérieurs à 2001. La circulation est prohibée 7j/7 dans Paris intra-muros depuis 2023. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€ selon les villes. Aucune dérogation n'existe pour ce modèle.

Conclusions

Ce modèle historique reste utilisable en zone rurale ou en Wallonie, mais son accès aux grandes villes européennes est impossible. Son moteur robuste et économique s'oppose à son impact environnemental élevé. Une solution pour les professionnels : le remplacer par un véhicule Euro 4 minimum (Crit'Air 2) pour accéder aux ZFE.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Isuzu Campo 1995 Diesel à Paris ?
Non : tous les Diesel Euro 1 sont interdits 24h/24 dans la ZFE Paris depuis 2023, sans exception.
Est-ce que la vignette LEZ Bruxelles est disponible pour l'Isuzu Campo ?
Oui : 35€/jour avec maximum 8 passages/an. Réservation obligatoire 3 jours avant.
Quelles alternatives pour remplacer l'Isuzu Campo en ZFE ?
Privilégiez un utilitaire Diesel Euro 4+ (après 2006) ou essence Euro 3+, éligibles à la vignette Crit'Air 2.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique