Isuzu Campo (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 4ZE1 essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1997
- Moteur: 4ZE1
- Énergie: essence
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 2.6 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 2.6 litres
Isuzu Campo (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
L'Isuzu Campo 4ZE1 (1991-1997) est un utilitaire équipé d'un moteur essence 2.6L Euro 1 développant 110 chevaux. Conçu avant les normes antipollution strictes, ce modèle est désormais interdit dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son absence de filtre à particules et ses émissions élevées le classent en Crit’Air 5 ou non-éligible, bloquant son accès aux centres-villes comme Paris ou Bruxelles. Une motorisation robuste, mais inadaptée aux régulations environnementales actuelles.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu Campo Euro 1 essence est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Attention : cette dérogation ne s'applique pas aux véhicules utilitaires immatriculés en entreprise. Une amende de 150€ à 350€ est prévue en cas d'infraction.
En France
Le Isuzu Campo 1991-1997 est banni de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Non éligible à la vignette Crit’Air (norme Euro 1), il ne peut y circuler même en cas d'urgence. Les contrôles automatiques par caméra entraînent une amende de 68€ à 375€. Seule solution légale : le stationner en périphérie et utiliser les transports en commun.
Conclusions
Ce Isuzu Campo séduit par son moteur fiable et son coût d'entretien bas. Cependant, son interdiction dans 23 métropoles européennes en fait un choix risqué pour les urbains. Privilégiez cet utilitaire pour un usage rural ou périphérique. Pour circuler en ville, optez pour un modèle Euro 4 essence (après 2005) ou électrique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Double arbre à cames en tête