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Isuzu Campo (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 4ZE1 essence – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–1997
  • Moteur: 4ZE1
  • Énergie: essence
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 2.6 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence de 2.6 litres

Isuzu Campo (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

L'Isuzu Campo 4ZE1 (1991-1997) est un utilitaire équipé d'un moteur essence 2.6L Euro 1 développant 110 chevaux. Conçu avant les normes antipollution strictes, ce modèle est désormais interdit dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son absence de filtre à particules et ses émissions élevées le classent en Crit’Air 5 ou non-éligible, bloquant son accès aux centres-villes comme Paris ou Bruxelles. Une motorisation robuste, mais inadaptée aux régulations environnementales actuelles.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu Campo Euro 1 essence est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Attention : cette dérogation ne s'applique pas aux véhicules utilitaires immatriculés en entreprise. Une amende de 150€ à 350€ est prévue en cas d'infraction.

En France

Le Isuzu Campo 1991-1997 est banni de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Non éligible à la vignette Crit’Air (norme Euro 1), il ne peut y circuler même en cas d'urgence. Les contrôles automatiques par caméra entraînent une amende de 68€ à 375€. Seule solution légale : le stationner en périphérie et utiliser les transports en commun.

Conclusions

Ce Isuzu Campo séduit par son moteur fiable et son coût d'entretien bas. Cependant, son interdiction dans 23 métropoles européennes en fait un choix risqué pour les urbains. Privilégiez cet utilitaire pour un usage rural ou périphérique. Pour circuler en ville, optez pour un modèle Euro 4 essence (après 2005) ou électrique.

Q&A

Puis-je entrer à Bruxelles avec mon Isuzu Campo 4ZE1 de 1995 ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. Le véhicule est interdit en LEZ Bruxelles (norme Euro 1 insuffisante).
L'Isuzu Campo 1991-1997 est-il autorisé dans la ZFE de Paris ?
Non, tous les véhicules essence Euro 1 y sont bannis depuis 2023. Aucune dérogation possible.
Existe-t-il une vignette Crit’Air pour l'Isuzu Campo Euro 1 ?
Non, la norme Euro 1 n'est pas éligible. L'accès aux ZFE françaises est totalement interdit.

Spécificités supplémentaires

Double arbre à cames en tête