Isuzu Campo (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 4JA1 diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2002
- Moteur: 4JA1
- Énergie: diesel
- Puissance: 85 ch (63 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel turbo de 2.5 litres
Isuzu Campo (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
L'Isuzu Campo 4JA1 (1997-2002) est un utilitaire équipé d'un moteur diesel turbo de 2.5 litres (Euro 2). En raison de sa norme antipollution, il est interdit d'accès dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Belgique. Ce guide détaille les restrictions par ville et les options de circulation.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu Campo Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est possible pour circuler exceptionnellement. Aucune dérogation n'existe pour Anvers ou Gand.
En France
En France, l'Isuzu Campo est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son Euro 2. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules diesel antérieurs à 2006. La circulation est donc impossible dans ces zones sans risquer une amende.
Conclusions
L'Isuzu Campo (1997-2002) convient pour un usage hors ZFE/LEZ ou en Wallonie. Son moteur robuste est un atout, mais son Euro 2 le rend inadapté aux grandes villes européennes. Privilégiez un usage rural ou vérifiez les dérogations locales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel