Isuzu Campo (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: 4JB1 diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2002
- Moteur: 4JB1
- Énergie: diesel
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel turbo de 2.8 litres
Isuzu Campo (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
L'Isuzu Campo équipé du moteur 4JB1 (2.8L Turbo Diesel Euro 2) produit entre 1997 et 2002 est concerné par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, classé Euro 2, ne respecte pas les normes antipollution minimales requises dans la plupart des grandes villes. Découvrez ci-dessous les interdictions détaillées en Belgique, en France, et ailleurs en Europe, ainsi que les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu Campo Euro 2 Diesel est **interdit** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible pour les véhicules interdits. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, l'Isuzu Campo est **interdit** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Son moteur Euro 2 ne permet pas d'obtenir une vignette Crit'Air (la plus basse est Crit'Air 5 pour les Diesel Euro 3). Aucune dérogation n'est disponible, sauf pour les véhicules de collection immatriculés avant 1997 (ce qui n'est pas le cas ici).
Conclusions
L'Isuzu Campo Euro 2 Diesel est inadapté aux centres-villes européens en raison de ses émissions. Ses avantages (robustesse, coût) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE. Pour circuler en LEZ/ZFE, privilégiez un véhicule essence récent ou un Diesel Euro 6.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel