Choisir une autre motorisation

Isuzu Campo (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

Motorisation: 4JB1 diesel – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2002
  • Moteur: 4JB1
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel turbo de 2.8 litres

Isuzu Campo (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

L'Isuzu Campo équipé du moteur 4JB1 (2.8L Turbo Diesel Euro 2) produit entre 1997 et 2002 est concerné par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, classé Euro 2, ne respecte pas les normes antipollution minimales requises dans la plupart des grandes villes. Découvrez ci-dessous les interdictions détaillées en Belgique, en France, et ailleurs en Europe, ainsi que les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu Campo Euro 2 Diesel est **interdit** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible pour les véhicules interdits. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 2.

En France

En France, l'Isuzu Campo est **interdit** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Son moteur Euro 2 ne permet pas d'obtenir une vignette Crit'Air (la plus basse est Crit'Air 5 pour les Diesel Euro 3). Aucune dérogation n'est disponible, sauf pour les véhicules de collection immatriculés avant 1997 (ce qui n'est pas le cas ici).

Conclusions

L'Isuzu Campo Euro 2 Diesel est inadapté aux centres-villes européens en raison de ses émissions. Ses avantages (robustesse, coût) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE. Pour circuler en LEZ/ZFE, privilégiez un véhicule essence récent ou un Diesel Euro 6.

Q&A

Puis-je rouler avec mon Isuzu Campo Diesel 1999 à Bruxelles ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. Le véhicule est interdit en LEZ Bruxelles en raison de sa norme Euro 2.
L'Isuzu Campo 2001 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Non. Les Diesel Euro 2 sont interdits en ZFE Paris depuis 2021. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible.
Existe-t-il des exceptions pour l'Isuzu Campo en Wallonie ?
Oui. La Wallonie n'a pas de LEZ, le véhicule y est autorisé sans restriction.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel