Choisir une autre motorisation

Isuzu D-Max (2002-2007) - Guide LEZ/ZFE pour le moteur 4JB1-T Euro 3 Diesel

Motorisation: 4JB1-T diesel – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2007
  • Moteur: 4JB1-T
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 85 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo de 2.5 litres

Isuzu D-Max (2002–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

L'Isuzu D-Max 4JB1-T (2002-2007) équipé du moteur Diesel Euro 3 de 2,5 L est interdit dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes en raison de ses émissions polluantes. Ce pick-up historique ne répond plus aux critères d'accès des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez ci-dessous les restrictions détaillées par pays, les alternatives de circulation et les coûts associés aux vignettes.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu D-Max Euro 3 Diesel (2002-2007) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise actuellement sa circulation sans restriction. Pour entrer occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Aucune dérogation n'est possible pour ce véhicule non-éligible à une vignette permanente.

En France

En France, l'Isuzu D-Max 4JB1-T est banni des 11 ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception possible. Le véhicule ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (norme Euro 3 non éligible). Grenoble, Strasbourg et Nice appliquent une interdiction totale depuis janvier 2024. Aucune autorisation temporaire n'est accordée pour ce modèle.

Conclusions

Ce modèle historique reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes est impossible. Son moteur robuste et son couple élevé (typique des Diesel Euro 3) s'accompagnent d'émissions de NOx et particules non conformes. Une conversion GPL ou un retrofit électrique coûteux seraient nécessaires pour le rendre ZFE-compatible.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Isuzu D-Max Diesel 2005 ?
Non, l'accès est interdit toute l'année. Une vignette journalière à 35€ permet une entrée ponctuelle sous conditions.
Quelle vignette Crit'Air pour l'Isuzu D-Max 2002 Euro 3 ?
Aucune. Les Diesel Euro 3 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air, leur circulation est interdite en ZFE.
L'Isuzu D-Max 2007 est-il autorisé en ZFE Nice ?
Non, tous les Diesel Euro 3 comme le 4JB1-T sont interdits dans la ZFE Nice depuis janvier 2024.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged