Isuzu D-Max (2002-2007) - Guide LEZ/ZFE pour le moteur 4JB1-T Euro 3 Diesel
Motorisation: 4JB1-T diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2007
- Moteur: 4JB1-T
- Énergie: diesel
- Puissance: 85 ch (63 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 2.5 litres
Isuzu D-Max (2002–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
L'Isuzu D-Max 4JB1-T (2002-2007) équipé du moteur Diesel Euro 3 de 2,5 L est interdit dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes en raison de ses émissions polluantes. Ce pick-up historique ne répond plus aux critères d'accès des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez ci-dessous les restrictions détaillées par pays, les alternatives de circulation et les coûts associés aux vignettes.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu D-Max Euro 3 Diesel (2002-2007) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise actuellement sa circulation sans restriction. Pour entrer occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Aucune dérogation n'est possible pour ce véhicule non-éligible à une vignette permanente.
En France
En France, l'Isuzu D-Max 4JB1-T est banni des 11 ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception possible. Le véhicule ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (norme Euro 3 non éligible). Grenoble, Strasbourg et Nice appliquent une interdiction totale depuis janvier 2024. Aucune autorisation temporaire n'est accordée pour ce modèle.
Conclusions
Ce modèle historique reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes est impossible. Son moteur robuste et son couple élevé (typique des Diesel Euro 3) s'accompagnent d'émissions de NOx et particules non conformes. Une conversion GPL ou un retrofit électrique coûteux seraient nécessaires pour le rendre ZFE-compatible.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged