Isuzu D-Max (2002–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 4JH1-T diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2007
- Moteur: 4JH1-T
- Énergie: diesel
- Puissance: 130 ch (96 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 3.0 litres avec puissance légèrement augmentée
Isuzu D-Max (2002–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
L'Isuzu D-Max commercialisé entre 2002 et 2007 avec le moteur diesel 4JH1-T (Euro 3) est concerné par des restrictions dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce pick-up de 3.0 litres turbo développant 130 chevaux ne répond plus aux normes antipollution actuelles, ce qui limite son accès aux grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu D-Max Euro 3 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler en Flandre, une mise à jour du véhicule ou l'achat d'un modèle plus récent est nécessaire.
En France
En France, l'Isuzu D-Max 2002-2007 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son classement Crit'Air 4/5. Seules les ZFE de Grenoble, Strasbourg et Nice l'autorisent jusqu'en janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour ce véhicule, rendant les dérogations impossibles. Privilégiez un véhicule Euro 4 minimum pour circuler librement.
Conclusions
Ce modèle reste adapté pour un usage hors zones urbaines ou en Wallonie/Lisbonne. Son moteur robuste et son couple élevé sont des atouts, mais son accès limité aux grandes villes et les amendes (jusqu'à 450€ à Paris) en font un choix risqué pour les trajets urbains. Une conversion au GPL ou un remplacement sont à envisager pour les utilisateurs réguliers en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged