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Isuzu D-Max (2002–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 4JH1-T diesel – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2007
  • Moteur: 4JH1-T
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo de 3.0 litres avec puissance légèrement augmentée

Isuzu D-Max (2002–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

L'Isuzu D-Max commercialisé entre 2002 et 2007 avec le moteur diesel 4JH1-T (Euro 3) est concerné par des restrictions dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce pick-up de 3.0 litres turbo développant 130 chevaux ne répond plus aux normes antipollution actuelles, ce qui limite son accès aux grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu D-Max Euro 3 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler en Flandre, une mise à jour du véhicule ou l'achat d'un modèle plus récent est nécessaire.

En France

En France, l'Isuzu D-Max 2002-2007 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son classement Crit'Air 4/5. Seules les ZFE de Grenoble, Strasbourg et Nice l'autorisent jusqu'en janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour ce véhicule, rendant les dérogations impossibles. Privilégiez un véhicule Euro 4 minimum pour circuler librement.

Conclusions

Ce modèle reste adapté pour un usage hors zones urbaines ou en Wallonie/Lisbonne. Son moteur robuste et son couple élevé sont des atouts, mais son accès limité aux grandes villes et les amendes (jusqu'à 450€ à Paris) en font un choix risqué pour les trajets urbains. Une conversion au GPL ou un remplacement sont à envisager pour les utilisateurs réguliers en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Isuzu D-Max 2002-2007 diesel Euro 3 ?
Non, l'accès à la ZFE Paris est interdit pour ce véhicule sans dérogation possible.
Comment accéder à Bruxelles avec mon Isuzu D-Max Euro 3 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site Bruxelles Environnement.
Jusqu'à quand puis-je utiliser mon Isuzu D-Max 2005 à Grenoble ?
Jusqu'au 01/2024. Après cette date, l'accès sera interdit en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged