Choisir une autre motorisation

Isuzu D-Max (2002–2007) - Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel - Restrictions en France et Belgique

Motorisation: 4JH1-TC diesel – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2007
  • Moteur: 4JH1-TC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo de 3.0 litres

Isuzu D-Max (2002–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

L'Isuzu D-Max 4JH1-TC (2002-2007) équipé d'un moteur Diesel Euro 3 est concerné par des restrictions dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce pick-up de 3.0L turbo développant 120 chevaux n'est plus conforme aux normes antipollution actuelles, ce qui entraîne des interdictions d'accès permanentes à Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers. Découvrez les règles applicables selon les villes.

En Belgique

L'Isuzu D-Max Diesel Euro 3 (2002-2007) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules Diesel antérieurs à Euro 4. Une vignette journalière à 35€ est disponible uniquement pour les véhicules utilitaires immatriculés à l'étranger à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction.

En France

Le véhicule est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) sans possibilité d'obtenir une vignette Crit'Air. Les Diesel Euro 3 ne sont plus éligibles depuis 2022. À Grenoble, Strasbourg et Nice, l'interdiction définitive prend effet en janvier 2024. Seule la Wallonie (Belgique) et Lisbonne (Portugal) autorisent encore sa circulation.

Conclusions

Ce modèle reste adapté pour un usage rural ou professionnel hors ZFE, grâce à sa robustesse et son couple élevé. Cependant, son accès est très limité en zones urbaines : prévoyez des solutions alternatives pour circuler dans les grandes villes françaises et belges. Un véhicule récent (Euro 6d ou électrique) est recommandé pour une utilisation régulière en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Isuzu D-Max 2005 Diesel à Paris ?
Non : tous les Diesel Euro 3 sont interdits en ZFE Paris depuis le 1er juillet 2022, sans exception.
L'Isuzu D-Max 4JH1-TC peut-il obtenir une vignette Crit'Air ?
Non : les véhicules Diesel Euro 3 ne sont plus éligibles à la vignette Crit'Air en France depuis 2022.
Jusqu'à quand circuler à Grenoble avec un D-Max Euro 3 ?
Interdit depuis le 1er janvier 2024 : accès impossible sans dérogation exceptionnelle.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged