Isuzu D-Max (2002–2007) - Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel - Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 4JH1-TC diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2007
- Moteur: 4JH1-TC
- Énergie: diesel
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 3.0 litres
Isuzu D-Max (2002–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
L'Isuzu D-Max 4JH1-TC (2002-2007) équipé d'un moteur Diesel Euro 3 est concerné par des restrictions dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce pick-up de 3.0L turbo développant 120 chevaux n'est plus conforme aux normes antipollution actuelles, ce qui entraîne des interdictions d'accès permanentes à Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers. Découvrez les règles applicables selon les villes.
En Belgique
L'Isuzu D-Max Diesel Euro 3 (2002-2007) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules Diesel antérieurs à Euro 4. Une vignette journalière à 35€ est disponible uniquement pour les véhicules utilitaires immatriculés à l'étranger à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction.
En France
Le véhicule est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) sans possibilité d'obtenir une vignette Crit'Air. Les Diesel Euro 3 ne sont plus éligibles depuis 2022. À Grenoble, Strasbourg et Nice, l'interdiction définitive prend effet en janvier 2024. Seule la Wallonie (Belgique) et Lisbonne (Portugal) autorisent encore sa circulation.
Conclusions
Ce modèle reste adapté pour un usage rural ou professionnel hors ZFE, grâce à sa robustesse et son couple élevé. Cependant, son accès est très limité en zones urbaines : prévoyez des solutions alternatives pour circuler dans les grandes villes françaises et belges. Un véhicule récent (Euro 6d ou électrique) est recommandé pour une utilisation régulière en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged