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Isuzu D-Max (2012–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 4JJ1-TC diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2017
  • Moteur: 4JJ1-TC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 3.0 litres

Isuzu D-Max (2012–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Isuzu D-Max (2012-2017) équipé du moteur diesel 4JJ1-TC Euro 5 est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce pick-up de 3. 0 litres turbo est actuellement autorisé dans la plupart des villes françaises, mais sera progressivement interdit à Bruxelles (2027), Anvers (2026) et Paris (2027) en raison de sa norme Euro 5. Découvrez les dates clés, les vignettes requises et les alternatives de circulation.

En Belgique

En Belgique, le Isuzu D-Max Euro 5 diesel sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Isuzu D-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas circuler quotidiennement dans les grandes villes belges après ces dates.

En France

En France, le Isuzu D-Max Euro 5 est autorisé dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais sera interdit à Paris (2027), Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). La vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. À Grenoble, l'interdiction est reportée à 2030. Vérifiez toujours la classification Crit'Air avant un trajet en ville.

Conclusions

Le Isuzu D-Max 2012-2017 reste une option viable hors des grandes métropoles, mais ses jours en ZFE sont comptés. Son moteur robuste et son couple élevé conviennent aux usages professionnels en zone rurale, mais prévoyez un budget « vignette » pour les accès ponctuels en ville. Envisagez un véhicule Euro 6+ pour une utilisation urbaine à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec mon Isuzu D-Max diesel Euro 5 de 2015 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. Vignette Crit'Air 2 obligatoire dans la ZFE du Grand Paris.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec un Isuzu D-Max ?
35€ par jour. Obligatoire dès 2027 pour circuler occasionnellement.
Le Isuzu D-Max Euro 5 est-il autorisé en ZFE de Toulouse ?
Oui, autorisé sans restriction. Aucune date d’interdiction annoncée.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged