Isuzu D-Max (2012–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 4JJ1-TC diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2017
- Moteur: 4JJ1-TC
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 3.0 litres
Isuzu D-Max (2012–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Isuzu D-Max (2012-2017) équipé du moteur diesel 4JJ1-TC Euro 5 est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce pick-up de 3. 0 litres turbo est actuellement autorisé dans la plupart des villes françaises, mais sera progressivement interdit à Bruxelles (2027), Anvers (2026) et Paris (2027) en raison de sa norme Euro 5. Découvrez les dates clés, les vignettes requises et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, le Isuzu D-Max Euro 5 diesel sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Isuzu D-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas circuler quotidiennement dans les grandes villes belges après ces dates.
En France
En France, le Isuzu D-Max Euro 5 est autorisé dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais sera interdit à Paris (2027), Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). La vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. À Grenoble, l'interdiction est reportée à 2030. Vérifiez toujours la classification Crit'Air avant un trajet en ville.
Conclusions
Le Isuzu D-Max 2012-2017 reste une option viable hors des grandes métropoles, mais ses jours en ZFE sont comptés. Son moteur robuste et son couple élevé conviennent aux usages professionnels en zone rurale, mais prévoyez un budget « vignette » pour les accès ponctuels en ville. Envisagez un véhicule Euro 6+ pour une utilisation urbaine à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged