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Isuzu D-Max (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 4JJ1-TCX diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 4JJ1-TCX
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 177 ch (130 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 3.0 litres conforme Euro 6

Isuzu D-Max (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

L'Isuzu D-Max équipé du moteur diesel 4JJ1-TCX 3. 0L Euro 6 (177 ch) est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Ce pick-up reste accessible à Bruxelles jusqu'en 2030 et dans de grandes villes françaises comme Paris ou Lyon sans restriction. Cependant, certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des interdictions progressives à partir de 2028.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu D-Max Euro 6 Diesel peut circuler à Bruxelles jusqu'en janvier 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031, et sans restriction en Wallonie. A partir du 2030-01, la Isuzu D-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels nécessitant un utilitaire robuste en milieu urbain.

En France

En France, l'Isuzu D-Max 2017 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle Euro 6. Une solution adaptée pour les trajets urbains, sous réserve de respecter les futures évolutions réglementaires.

Conclusions

L'Isuzu D-Max Euro 6 offre une bonne compatibilité avec les LEZ/ZFE jusqu'en 2028-2031, combinant puissance et conformité environnementale. Points faibles : interdictions partielles à moyen terme et coût de la vignette bruxelloise. Idéal pour les usages mixtes ville/campagne.

Q&A

Mon Isuzu D-Max Diesel Euro 6 de 2017 peut-il circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2030. A partir du 2030-01, la Isuzu D-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Isuzu D-Max 3. 0L est-il autorisé en ZFE Montpellier ?
Autorisé jusqu'en janvier 2028. Interdit après cette date.
Faut-il une vignette Crit'Air pour l'Isuzu D-Max 2017 à Paris ?
Non, le véhicule Euro 6 est exempté de vignette dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged