Isuzu D-Max (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 4JJ1-TCX diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 4JJ1-TCX
- Énergie: diesel
- Puissance: 177 ch (130 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 3.0 litres conforme Euro 6
Isuzu D-Max (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
L'Isuzu D-Max équipé du moteur diesel 4JJ1-TCX 3. 0L Euro 6 (177 ch) est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Ce pick-up reste accessible à Bruxelles jusqu'en 2030 et dans de grandes villes françaises comme Paris ou Lyon sans restriction. Cependant, certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des interdictions progressives à partir de 2028.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu D-Max Euro 6 Diesel peut circuler à Bruxelles jusqu'en janvier 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031, et sans restriction en Wallonie. A partir du 2030-01, la Isuzu D-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels nécessitant un utilitaire robuste en milieu urbain.
En France
En France, l'Isuzu D-Max 2017 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle Euro 6. Une solution adaptée pour les trajets urbains, sous réserve de respecter les futures évolutions réglementaires.
Conclusions
L'Isuzu D-Max Euro 6 offre une bonne compatibilité avec les LEZ/ZFE jusqu'en 2028-2031, combinant puissance et conformité environnementale. Points faibles : interdictions partielles à moyen terme et coût de la vignette bruxelloise. Idéal pour les usages mixtes ville/campagne.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged