Isuzu D-Max (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 4JJ3-TCX diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 4JJ3-TCX
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 3.0 litres plus puissant conforme Euro 6
Isuzu D-Max (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Le Isuzu D-Max équipé du moteur 4JJ3-TCX Diesel Euro 3. 0L (190ch) est une référence parmi les pick-up robustes. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie d’un accès étendu aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, Belgique et autres villes, selon les réglementations 2024.
En Belgique
En Belgique, le Isuzu D-Max Diesel Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Isuzu D-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Vérifiez la vignette LEZ pour les véhicules étrangers.
En France
En France, le D-Max Euro 6 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler lors des pics de pollution. Aucun coût supplémentaire pour l’obtention de la vignette.
Conclusions
Le Isuzu D-Max Diesel Euro 6 reste un choix viable jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des ZFE. Ses points forts : puissance et conformité environnementale. Limites : interdictions progressives à Montpellier/Strasbourg dès 2028, et coût de la vignette journalière à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged