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Isuzu D-Max (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 4JJ3-TCX diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 4JJ3-TCX
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 3.0 litres plus puissant conforme Euro 6

Isuzu D-Max (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Isuzu D-Max équipé du moteur 4JJ3-TCX Diesel Euro 3. 0L (190ch) est une référence parmi les pick-up robustes. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie d’un accès étendu aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, Belgique et autres villes, selon les réglementations 2024.

En Belgique

En Belgique, le Isuzu D-Max Diesel Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Isuzu D-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Vérifiez la vignette LEZ pour les véhicules étrangers.

En France

En France, le D-Max Euro 6 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler lors des pics de pollution. Aucun coût supplémentaire pour l’obtention de la vignette.

Conclusions

Le Isuzu D-Max Diesel Euro 6 reste un choix viable jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des ZFE. Ses points forts : puissance et conformité environnementale. Limites : interdictions progressives à Montpellier/Strasbourg dès 2028, et coût de la vignette journalière à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec un Isuzu D-Max Diesel Euro 6 de 2017 ?
Oui, le Isuzu D-Max 2017 Euro 6 est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris. Vignette Crit’Air 2 obligatoire.
Mon Isuzu D-Max 2019 est-il interdit à Bruxelles en 2024 ?
Non, l’interdiction à Bruxelles commence en 2030. Accès autorisé jusqu’à cette date avec vignette LEZ si nécessaire.
Quand le Isuzu D-Max Diesel sera-til interdit à Montpellier ?
Interdit à Montpellier à partir de janvier 2028. Circulation autorisée jusqu’à cette date avec Crit’Air 2.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged