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Isuzu D-Max (2012–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 4JK1-TC diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Greater Paris ZFE) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2017
  • Moteur: 4JK1-TC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.5 litres

Isuzu D-Max (2012–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

L'Isuzu D-Max 2012-2017 équipé du moteur diesel 4JK1-TC Euro 5 (2. 5L, 136 ch) est concerné par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce pick-up turbo est interdit d'accès progressivement dans les grandes villes françaises et belges à partir de 2026. Son statut Euro 5 lui permet encore une circulation temporaire dans certaines zones, sous réserve d'obtention de vignettes locales.

En Belgique

En Belgique, le Isuzu D-Max Euro 5 diesel sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand en 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Isuzu D-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra plus circuler dans les LEZ belges après les dates-clés sans dérogation.

En France

En France, le D-Max Euro 5 est autorisé à Lyon, Marseille et Toulouse, mais interdit dans le Grand Paris dès 2027. Montpellier (2028) et Strasbourg (2028) suivront. Grenoble le bannira en 2030. Une vignette Crit'Air 2 est requise, mais ne lèvera pas les futures interdictions. Aucune dérogation n'est prévue pour les diesels Euro 5.

Conclusions

Ce Isuzu D-Max reste utilisable en zone rurale, mais son accès urbain se restreint. Avantage : circulation immédiate dans 60% des ZFE. Inconvénient : interdictions progressives dès 2026. Une solution transitoire avant l'achat d'un véhicule plus récent.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Isuzu D-Max 2015 diesel Euro 5 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027 avec vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant cette date dans la ZFE Paris.
Le Isuzu D-Max 2012-2017 est-il autorisé en LEZ de Bruxelles ?
Oui jusqu'au 01/2027. A partir du 2027-01, la Isuzu D-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdisent le Isuzu D-Max Euro 5 en premier ?
Paris et Montpellier dès 2027-2028. Strasbourg en 2028. Grenoble en 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged