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Isuzu D-Max (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès en Belgique et France

Motorisation: 1.9L Ddi diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.9L Ddi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.9 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 1.9L turbo avec technologie Ddi

Isuzu D-Max (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Isuzu D-Max 2019 équipé du moteur 1. 9L Ddi Euro 6d est un pick-up diesel répondant aux normes antipollution strictes. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Belgique, France et autres villes européennes. Avec sa motorisation Euro 6d, il est autorisé dans la plupart des zones jusqu'aux dates d'interdiction spécifiques.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu D-Max 2019 Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Isuzu D-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le D-Max 2019 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est prévue à Nice, Reims ou Rouen.

Conclusions

L'Isuzu D-Max 2019 Euro 6d reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : puissance et conformité environnementale actuelle. Inconvénient : interdictions progressives dans certaines métropoles d'ici 2031, nécessitant une anticipation pour les trajets urbains.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Isuzu D-Max 2019 diesel Euro 6d à Paris en 2024 ?
Oui, l'Isuzu D-Max 2019 Euro 6d est autorisé dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air appropriée.
Mon Isuzu D-Max 2019 sera-t-il interdit à Bruxelles après 2030 ?
A partir du 2030-01, la Isuzu D-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdiront l'Isuzu D-Max 2019 en premier ?
Montpellier et Strasbourg interdront ce modèle dès janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel