Isuzu D-Max (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès en Belgique et France
Motorisation: 1.9L Ddi diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.9L Ddi
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 1.9L turbo avec technologie Ddi
Isuzu D-Max (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Isuzu D-Max 2019 équipé du moteur 1. 9L Ddi Euro 6d est un pick-up diesel répondant aux normes antipollution strictes. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Belgique, France et autres villes européennes. Avec sa motorisation Euro 6d, il est autorisé dans la plupart des zones jusqu'aux dates d'interdiction spécifiques.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu D-Max 2019 Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Isuzu D-Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le D-Max 2019 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est prévue à Nice, Reims ou Rouen.
Conclusions
L'Isuzu D-Max 2019 Euro 6d reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : puissance et conformité environnementale actuelle. Inconvénient : interdictions progressives dans certaines métropoles d'ici 2031, nécessitant une anticipation pour les trajets urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel