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Isuzu Midi (1990–1995) - Guide ZFE/LEZ Euro 1 Diesel

Motorisation: 4FB1 diesel – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1995
  • Moteur: 4FB1
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbo de 2.2 litres

Isuzu Midi (1990–1995) – Guide ZFE/LEZ Euro 1 Diesel

L'Isuzu Midi commercialisé entre 1990 et 1995, équipé du moteur Diesel turbo 4FB1 (Euro 1), est concerné par des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule dépasse les seuils autorisés de pollution dans la majorité des grandes villes. Découvrez les interdictions, les dérogations et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu Midi Diesel Euro 1 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible, sauf à Bruxelles avec l'achat d'une vignette journalière à 35€ (max 8 jours/an). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental belge en raison de sa norme Euro 1.

En France

L'Isuzu Midi Diesel Euro 1 est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Diesel antérieurs à 2001 (Crit'Air 5 ou non classés). La circulation est passible d'une amende de 68€ à 375€. Seuls les véhicules électriques ou Euro 6+ sont autorisés sans restriction.

Conclusions

L'Isuzu Midi (1990–1995) Diesel Euro 1 est inadapté aux régulations ZFE/LEZ européennes. Ses points forts (robustesse, coût) sont annulés par les interdictions de circulation en ville. Une conversion à l'électrique ou un remplacement par un modèle récent est recommandé pour un usage urbain.

Q&A

Puis-je rouler avec mon Isuzu Midi 1993 Diesel à Paris ?
Non : l'Isuzu Midi Diesel Euro 1 est interdite en ZFE Paris. Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible.
Comment circuler à Bruxelles avec un Isuzu Midi 1990 ?
Achetez une vignette journalière (35€/jour, max 8 jours/an). En dehors de cela, l'accès est interdit.
L'Isuzu Midi Diesel est-il autorisé en Wallonie ?
Oui : la Wallonie n'applique pas de restrictions LEZ pour les véhicules Diesel Euro 1 actuellement.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel