Isuzu Midi (1990–1995) - Guide ZFE/LEZ Euro 1 Diesel
Motorisation: 4FB1 diesel – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1995
- Moteur: 4FB1
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel turbo de 2.2 litres
Isuzu Midi (1990–1995) – Guide ZFE/LEZ Euro 1 Diesel
L'Isuzu Midi commercialisé entre 1990 et 1995, équipé du moteur Diesel turbo 4FB1 (Euro 1), est concerné par des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule dépasse les seuils autorisés de pollution dans la majorité des grandes villes. Découvrez les interdictions, les dérogations et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu Midi Diesel Euro 1 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible, sauf à Bruxelles avec l'achat d'une vignette journalière à 35€ (max 8 jours/an). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental belge en raison de sa norme Euro 1.
En France
L'Isuzu Midi Diesel Euro 1 est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Diesel antérieurs à 2001 (Crit'Air 5 ou non classés). La circulation est passible d'une amende de 68€ à 375€. Seuls les véhicules électriques ou Euro 6+ sont autorisés sans restriction.
Conclusions
L'Isuzu Midi (1990–1995) Diesel Euro 1 est inadapté aux régulations ZFE/LEZ européennes. Ses points forts (robustesse, coût) sont annulés par les interdictions de circulation en ville. Une conversion à l'électrique ou un remplacement par un modèle récent est recommandé pour un usage urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel