Isuzu Midi (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Compatibilité
Motorisation: 4ZE1 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1995
- Moteur: 4ZE1
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 2.6 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 2.6 litres
Isuzu Midi (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
L'Isuzu Midi (1990-1995), équipé du moteur essence 4ZE1 Euro 1 de 2.6 litres, est soumis à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule ancien, non conforme aux normes antipollution récentes, est interdit d'accès dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu Midi Euro 1 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles avec l'achat d'une vignette. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat qualité de l'air belge en raison de son ancienneté.
En France
L'Isuzu Midi Euro 1 essence est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. Il ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air 5 (la plus basse), car les véhicules essence antérieurs à 1997 sont exclus. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle dans les villes concernées.
Conclusions
L'Isuzu Midi (1990-1995) est inadapté aux régulations environnementales urbaines actuelles. Avantages : coût d'achat faible. Inconvénients majeurs : interdiction totale en ZFE, impossibilité d'obtenir une vignette Crit'Air en France, et restrictions croissantes en Europe. Privilégiez ce modèle uniquement pour un usage hors zones urbaines.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur