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Isuzu NKR (1993–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: 4JB1-T diesel – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1999
  • Moteur: 4JB1-T
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbo de 2.8 litres avec puissance augmentée

Isuzu NKR (1993–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

L'Isuzu NKR produit entre 1993 et 1999, équipé du moteur diesel 4JB1-T Euro 1, est soumis à des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, bien que robuste, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Il est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes françaises et belges, ainsi que dans d'autres métropoles européennes comme Londres ou Berlin. Son absence de vignette Crit’Air éligible et son classement Euro 1 le rendent incompatible avec les réglementations environnementales modernes.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu NKR Euro 1 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise encore. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Cependant, cette dérogation ne s'applique pas aux résidents. Ce véhicule ne pourra pas être utilisé pour des livraisons ou trajets réguliers dans les centres-villes belges restreints.

En France

En France, l'Isuzu NKR (1993–1999) est banni de toutes les ZFE, dont Paris, Lyon et Marseille. Son moteur diesel Euro 1 ne permet pas d'obtenir la vignette Crit’Air nécessaire. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle, même avec une vignette. Seuls les véhicules Euro 2 ou supérieurs (Crit’Air 4/5) peuvent obtenir un accès limité.

Conclusions

L'Isuzu NKR 4JB1-T Euro 1 reste utilisable en zone rurale ou en Wallonie, mais son accès aux villes européennes est quasi nul. Son atout principal est son coût d’achat faible, mais les restrictions ZFE le rendent inadapté aux professionnels urbains. Une mise à la casse avec prime ou une conversion électrique pourraient être des solutions envisageables.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Isuzu NKR diesel 1995 ?
Non, l'Isuzu NKR 1993–1999 Euro 1 est interdit en ZFE Paris. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour ce modèle.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec mon Isuzu NKR ?
Aucune dérogation permanente n'existe. Une vignette journalière à 35€ est possible pour max 8 jours/an sur le site Bruxelles Environnement.
L'Isuzu NKR 1999 est-il éligible à la vignette Crit’Air 5 ?
Non, les diesel Euro 1 comme le 4JB1-T ne sont pas éligibles. La Crit’Air 5 commence au Euro 2 (après 1997 pour les camions).

Spécificités supplémentaires

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