Isuzu NKR (1999–2004) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel - Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: 4JB1-TC diesel – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2004
- Moteur: 4JB1-TC
- Énergie: diesel
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel turbo de 2.8 litres avec intercooler
Isuzu NKR (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
L'Isuzu NKR équipé du moteur 4JB1-TC Euro 2 Diesel (110 CV) commercialisé entre 1999 et 2004 est concerné par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Avec une norme antipollution Euro 2, ce véhicule utilitaire n'est plus autorisé dans 25 villes européennes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Seule la Wallonie (Belgique) permet encore sa circulation sans restriction. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu NKR Euro 2 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 350€ en cas de non-respect.
En France
Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent l'accès à l'Isuzu NKR Euro 2 Diesel depuis 2023. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à l'Euro 3. La vignette Crit'Air 5 attribuée à ce modèle ne permet pas de circuler dans les zones réglementées, même occasionnellement.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable en dehors des grandes villes et en Wallonie, mais son moteur ancien (Euro 2) le rend obsolète dans les ZFE. Points forts : robustesse mécanique et coût d'entretien bas. Point faible : interdiction totale dans 25 métropoles européennes limitant son usage urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger, intercooler