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Isuzu NKR (1999–2004) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 4JB1-TC diesel – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2004
  • Moteur: 4JB1-TC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel turbo de 2.8 litres avec intercooler

Isuzu NKR (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

L'Isuzu NKR équipé du moteur 4JB1-TC Euro 2 Diesel (110 CV) commercialisé entre 1999 et 2004 est concerné par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Avec une norme antipollution Euro 2, ce véhicule utilitaire n'est plus autorisé dans 25 villes européennes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Seule la Wallonie (Belgique) permet encore sa circulation sans restriction. Découvrez les détails ville par ville.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu NKR Euro 2 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 350€ en cas de non-respect.

En France

Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent l'accès à l'Isuzu NKR Euro 2 Diesel depuis 2023. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à l'Euro 3. La vignette Crit'Air 5 attribuée à ce modèle ne permet pas de circuler dans les zones réglementées, même occasionnellement.

Conclusions

Ce modèle reste utilisable en dehors des grandes villes et en Wallonie, mais son moteur ancien (Euro 2) le rend obsolète dans les ZFE. Points forts : robustesse mécanique et coût d'entretien bas. Point faible : interdiction totale dans 25 métropoles européennes limitant son usage urbain.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Isuzu NKR Diesel 1999-2004 à Paris ?
Non : tous les diesel Euro 2 sont interdits en ZFE Paris depuis janvier 2023, sans dérogation possible.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec un Isuzu NKR Euro 2 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site Bruxelles Environnement, valable uniquement pour 24h.
L'Isuzu NKR 4JB1-TC a-t-il droit à une vignette Crit'Air ?
Oui, mais seulement la Crit'Air 5 (la plus restrictive), insuffisante pour les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger, intercooler