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Isuzu NKR (2004–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 4HG1 diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2010
  • Moteur: 4HG1
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo de 3.0 litres conforme à la norme Euro 3.

Isuzu NKR (2004–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

L'Isuzu NKR produit entre 2004 et 2010, équipé du moteur diesel turbo 4HG1 Euro 3, est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule n'est plus autorisé dans la plupart des grandes villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives et les éventuelles dérogations.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu NKR Euro 3 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€/jour) est possible pour Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce véhicule. Vérifiez toujours votre plaque via le site officiel LEZ avant tout déplacement.

En France

En France, l'Isuzu NKR 2004-2010 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...) dès 2024. Grenoble, Strasbourg et Nice appliquent l'interdiction dès janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 Diesel. Les contrevenants risquent une amende de 68 à 375€.

Conclusions

Ce modèle reste utilisable en dehors des grandes villes, mais son accès aux centres urbains est fortement limité. Son moteur robuste et son coût d'entretien modéré sont des atouts, mais les restrictions ZFE/LEZ en font un choix peu adapté aux professionnels devant accéder aux métropoles européennes.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Isuzu NKR 2004 Diesel Euro 3 à Bruxelles ?
Non, l'accès est interdit. Une vignette journalière à 35€ est possible pour les véhicules interdits.
L'Isuzu NKR 2008 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Non, tous les diesels Euro 3 sont interdits en ZFE Paris depuis 2023.
Faut-il une vignette Crit'Air pour l'Isuzu NKR 2004 en France ?
Oui, mais il sera classé Crit'Air 5 (interdit en ZFE). La vignette coûte 3,67€.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged