Isuzu NKR (2004–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 4HG1 diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2010
- Moteur: 4HG1
- Énergie: diesel
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 3.0 litres conforme à la norme Euro 3.
Isuzu NKR (2004–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
L'Isuzu NKR produit entre 2004 et 2010, équipé du moteur diesel turbo 4HG1 Euro 3, est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule n'est plus autorisé dans la plupart des grandes villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives et les éventuelles dérogations.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu NKR Euro 3 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€/jour) est possible pour Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce véhicule. Vérifiez toujours votre plaque via le site officiel LEZ avant tout déplacement.
En France
En France, l'Isuzu NKR 2004-2010 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...) dès 2024. Grenoble, Strasbourg et Nice appliquent l'interdiction dès janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 Diesel. Les contrevenants risquent une amende de 68 à 375€.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable en dehors des grandes villes, mais son accès aux centres urbains est fortement limité. Son moteur robuste et son coût d'entretien modéré sont des atouts, mais les restrictions ZFE/LEZ en font un choix peu adapté aux professionnels devant accéder aux métropoles européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged