Isuzu NKR (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: 4JJ1 diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 4JJ1
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 3.0 litres avec injection Common Rail, conforme à la norme Euro 5.
Isuzu NKR (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
L'Isuzu NKR équipé du moteur 4JJ1 Euro 5 Diesel (3. 0L, 150 ch) est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, commercialisé depuis 2014, reste autorisé dans plusieurs villes grâce à sa norme Euro 5, mais sera progressivement interdit dans les centres-villes d'ici 2027-2030. Découvrez les règles précises pour la France, la Belgique et d'autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu NKR Euro 5 Diesel est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions s'appliqueront dès 2026 : interdiction à Anvers et Gand à partir de janvier 2026, et à Bruxelles dès janvier 2027. La Wallonie reste libre d'accès. A partir du 2027-01, la Isuzu NKR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, l'Isuzu NKR Euro 5 est encore autorisé dans la plupart des ZFE (Lyon, Marseille, Toulouse. . . ) mais sera interdit à Paris dès janvier 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez la carte ZFE avant tout trajet.
Conclusions
L'Isuzu NKR Euro 5 Diesel reste une solution viable pour les professionnels jusqu'en 2026-2027, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Avantages : couple élevé et consommation maîtrisée. Inconvénients : interdictions progressives et coût des vignettes en milieu urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged, Common Rail