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Isuzu NKR (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 4JJ1 diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 4JJ1
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 3.0 litres avec injection Common Rail, conforme à la norme Euro 5.

Isuzu NKR (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

L'Isuzu NKR équipé du moteur 4JJ1 Euro 5 Diesel (3. 0L, 150 ch) est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, commercialisé depuis 2014, reste autorisé dans plusieurs villes grâce à sa norme Euro 5, mais sera progressivement interdit dans les centres-villes d'ici 2027-2030. Découvrez les règles précises pour la France, la Belgique et d'autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu NKR Euro 5 Diesel est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions s'appliqueront dès 2026 : interdiction à Anvers et Gand à partir de janvier 2026, et à Bruxelles dès janvier 2027. La Wallonie reste libre d'accès. A partir du 2027-01, la Isuzu NKR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, l'Isuzu NKR Euro 5 est encore autorisé dans la plupart des ZFE (Lyon, Marseille, Toulouse. . . ) mais sera interdit à Paris dès janvier 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez la carte ZFE avant tout trajet.

Conclusions

L'Isuzu NKR Euro 5 Diesel reste une solution viable pour les professionnels jusqu'en 2026-2027, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Avantages : couple élevé et consommation maîtrisée. Inconvénients : interdictions progressives et coût des vignettes en milieu urbain.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec mon Isuzu NKR 2014 Diesel Euro 5 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2026. L'interdiction dans la ZFE Paris s'applique à partir de janvier 2027 pour les Diesel Euro 5.
Quelle vignette faut-il pour l'Isuzu NKR Diesel à Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Isuzu NKR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction jusqu'en 2027, sauf si votre véhicule est antérieur à Euro 5.
L'Isuzu NKR Diesel est-il autorisé à Lyon ?
Oui, sans restriction. La ZFE de Lyon n'applique pas de limite pour les véhicules Euro 5 et supérieurs.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged, Common Rail