Isuzu NKR (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Accès aux villes européennes
Motorisation: 4JJ1-TC diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 4JJ1-TC
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 3.0 litres conforme à la norme Euro 6.
Isuzu NKR (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Isuzu NKR 2017, équipé du moteur diesel 4JJ1-TC Euro 6 (3. 0L, 150 ch), bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule utilitaire reste autorisé dans la majorité des villes françaises et belges jusqu'aux dates d'entrée en vigueur des restrictions pour les diesels Euro 6. Son accès est notamment permis à Paris, Bruxelles et Lyon sans restriction immédiate, mais nécessite une vigilance pour les villes comme Montpellier ou Strasbourg où des interdictions sont prévues à partir de 2028.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu NKR 2017 diesel Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Isuzu NKR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Notez que l'accès à Anvers et Gand sera interdit à partir de janvier 2031 pour les véhicules diesel Euro 6, selon les réglementations locales.
En France
En France, l'Isuzu NKR 2017 est compatible avec la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) et circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse) jusqu'aux échéances de 2028-2030. Attention : Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6 dès 2028, Grenoble en 2030. Vérifiez la carte ZFE avant tout trajet. Aucune restriction à Nice, Rouen ou Reims actuellement.
Conclusions
L'Isuzu NKR 2017 reste un choix viable pour les professionnels nécessitant un utilitaire robuste, avec un accès maintenu jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Points forts : moteur durable, conformité Euro 6. Points faibles : interdictions progressives des diesels dans les ZFE après 2028, coûts de vignettes en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged