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Isuzu NKR (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Accès aux villes européennes

Motorisation: 4JJ1-TC diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 4JJ1-TC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 3.0 litres conforme à la norme Euro 6.

Isuzu NKR (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

L'Isuzu NKR 2017, équipé du moteur diesel 4JJ1-TC Euro 6 (3. 0L, 150 ch), bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule utilitaire reste autorisé dans la majorité des villes françaises et belges jusqu'aux dates d'entrée en vigueur des restrictions pour les diesels Euro 6. Son accès est notamment permis à Paris, Bruxelles et Lyon sans restriction immédiate, mais nécessite une vigilance pour les villes comme Montpellier ou Strasbourg où des interdictions sont prévues à partir de 2028.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu NKR 2017 diesel Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Isuzu NKR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Notez que l'accès à Anvers et Gand sera interdit à partir de janvier 2031 pour les véhicules diesel Euro 6, selon les réglementations locales.

En France

En France, l'Isuzu NKR 2017 est compatible avec la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) et circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse) jusqu'aux échéances de 2028-2030. Attention : Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6 dès 2028, Grenoble en 2030. Vérifiez la carte ZFE avant tout trajet. Aucune restriction à Nice, Rouen ou Reims actuellement.

Conclusions

L'Isuzu NKR 2017 reste un choix viable pour les professionnels nécessitant un utilitaire robuste, avec un accès maintenu jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Points forts : moteur durable, conformité Euro 6. Points faibles : interdictions progressives des diesels dans les ZFE après 2028, coûts de vignettes en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Isuzu NKR 2017 diesel Euro 6 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2030. A partir du 2030-01, la Isuzu NKR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Isuzu NKR 2017 est-il autorisé dans la ZFE de Paris ?
Oui, sans restriction jusqu'à nouvel ordre. La vignette Crit'Air 2 est obligatoire.
Quelles villes françaises interdiront l'Isuzu NKR 2017 diesel Euro 6 en 2028 ?
Montpellier et Strasbourg interdront l'accès à partir de janvier 2028 pour les diesels Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged