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Isuzu NKR (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 4JJ1-TCH diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 4JJ1-TCH
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 177 ch (130 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 3.0 litres avec une puissance plus élevée, conforme à la norme Euro 6.

Isuzu NKR (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

L'Isuzu NKR 2017, équipé du moteur diesel 4JJ1-TCH Euro 6 (3. 0L, 177 ch), est autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. En France, il bénéficie de la vignette Crit’Air 2 et circule librement à Paris, Lyon ou Marseille. En Belgique, il est actuellement autorisé à Bruxelles et en Wallonie, mais sera interdit à Anvers et Gand à partir de 2031. Seules Montpellier, Strasbourg et Milan prévoient des restrictions avant 2030.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu NKR 2017 Euro 6 est autorisé en Wallonie sans restriction. A partir du 2030-01, la Isuzu NKR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand le banniront à partir de janvier 2031. Une vignette LEZ est obligatoire pour accéder à ces villes, mais aucune restriction technique ne s'applique actuellement pour les diesels Euro 6.

En France

En France, l'Isuzu NKR 2017 est compatible avec toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€). Il circule librement à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune restriction n'est prévue à Nice, Rouen ou Reims. La vignette est obligatoire pour accéder aux ZFE, sous peine d'amende (68 à 375€).

Conclusions

Ce véhicule est idéal pour les professionnels nécessitant un utilitaire puissant et encore accepté dans la plupart des centres-villes jusqu'en 2028-2030. Son point faible : l'interdiction anticipée à Montpellier/Strasbourg (2028) et Milan (2025). A partir du 2030-01, la Isuzu NKR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Isuzu NKR 2017 diesel Euro 6 ?
Oui, l'Isuzu NKR 2017 Euro 6 est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2.
Jusqu'à quand l'Isuzu NKR 2017 sera-t-il autorisé à Bruxelles ?
Jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Isuzu NKR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour l'Isuzu NKR 2017 en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,67€) est obligatoire pour accéder aux ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

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