Isuzu NKR (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 4JJ1-TCH diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 4JJ1-TCH
- Énergie: diesel
- Puissance: 177 ch (130 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 3.0 litres avec une puissance plus élevée, conforme à la norme Euro 6.
Isuzu NKR (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
L'Isuzu NKR 2017, équipé du moteur diesel 4JJ1-TCH Euro 6 (3. 0L, 177 ch), est autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. En France, il bénéficie de la vignette Crit’Air 2 et circule librement à Paris, Lyon ou Marseille. En Belgique, il est actuellement autorisé à Bruxelles et en Wallonie, mais sera interdit à Anvers et Gand à partir de 2031. Seules Montpellier, Strasbourg et Milan prévoient des restrictions avant 2030.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu NKR 2017 Euro 6 est autorisé en Wallonie sans restriction. A partir du 2030-01, la Isuzu NKR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand le banniront à partir de janvier 2031. Une vignette LEZ est obligatoire pour accéder à ces villes, mais aucune restriction technique ne s'applique actuellement pour les diesels Euro 6.
En France
En France, l'Isuzu NKR 2017 est compatible avec toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€). Il circule librement à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune restriction n'est prévue à Nice, Rouen ou Reims. La vignette est obligatoire pour accéder aux ZFE, sous peine d'amende (68 à 375€).
Conclusions
Ce véhicule est idéal pour les professionnels nécessitant un utilitaire puissant et encore accepté dans la plupart des centres-villes jusqu'en 2028-2030. Son point faible : l'interdiction anticipée à Montpellier/Strasbourg (2028) et Milan (2025). A partir du 2030-01, la Isuzu NKR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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