Isuzu NNR (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 4HG1 diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: 4HG1
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 5.2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel turbo de 5.2 litres conforme à la norme Euro 4.
Isuzu NNR (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
L'Isuzu NNR équipé du moteur 4HG1 (5.2L diesel turbo Euro 4, 150 chevaux) produit entre 2006 et 2010 est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule utilitaire, bien que robuste, rencontre des limitations d'accès dans plusieurs grandes villes en raison de sa norme antipollution. Voici un guide détaillé pour circuler en Belgique, en France et ailleurs.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu NNR Euro 4 diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne pourra pas être utilisé quotidiennement dans les centres-villes flamands.
En France
En France, l'Isuzu NNR 2006-2010 sera interdit dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg le bannira en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE concernées.
Conclusions
Ce véhicule est adapté pour les zones rurales ou les villes sans ZFE, mais son moteur Euro 4 le rend progressivement obsolète dans les métropoles. Avantage : coût d'entretien modéré. Inconvénient majeur : restrictions croissantes dans 10 grandes villes européennes d'ici 2029.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged