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Isuzu NNR (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 4HG1 diesel – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2010
  • Moteur: 4HG1
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 5.2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel turbo de 5.2 litres conforme à la norme Euro 4.

Isuzu NNR (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

L'Isuzu NNR équipé du moteur 4HG1 (5.2L diesel turbo Euro 4, 150 chevaux) produit entre 2006 et 2010 est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule utilitaire, bien que robuste, rencontre des limitations d'accès dans plusieurs grandes villes en raison de sa norme antipollution. Voici un guide détaillé pour circuler en Belgique, en France et ailleurs.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu NNR Euro 4 diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne pourra pas être utilisé quotidiennement dans les centres-villes flamands.

En France

En France, l'Isuzu NNR 2006-2010 sera interdit dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg le bannira en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE concernées.

Conclusions

Ce véhicule est adapté pour les zones rurales ou les villes sans ZFE, mais son moteur Euro 4 le rend progressivement obsolète dans les métropoles. Avantage : coût d'entretien modéré. Inconvénient majeur : restrictions croissantes dans 10 grandes villes européennes d'ici 2029.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Isuzu NNR 2008 diesel à Bruxelles ?
Non, l'accès est interdit pour les diesel Euro 4. Une vignette journalière à 35€ est possible pour des trajets exceptionnels.
L'Isuzu NNR Euro 4 est-il autorisé dans la ZFE de Paris après 2025 ?
Non, l'interdiction pour les diesel Euro 4 dans le Grand Paris est effective dès janvier 2025.
Quelle vignette faut-il pour l'Isuzu NNR 2010 en France ?
La vignette Crit'Air 4 (grise) est obligatoire. Coût : 3,67€. Valable à vie.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged