Isuzu NNR (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel
Motorisation: 4HK1 diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: 4HK1
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 5.2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel turbo de 5.2 litres plus puissant, conforme à la norme Euro 4.
Isuzu NNR (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel
L'Isuzu NNR produit entre 2006 et 2010 est équipé d'un moteur diesel 4HK1 turbo de 5.2L (140 kW / 190 ch), conforme à la norme Euro 4. Ce véhicule utilitaire est interdit dans plusieurs zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille les restrictions d'accès en Belgique, France et autres pays, ainsi que les dates d'interdiction définitives.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu NNR Euro 4 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne pourra pas être utilisé en ville sans vignette dans les zones concernées.
En France
En France, l'Isuzu NNR Euro 4 sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, et à Strasbourg dès 2027. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu'en 2029). Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes, mais ne lève pas les interdictions futures.
Conclusions
L'Isuzu NNR 2006-2010 offre une motorisation robuste, mais son statut Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions ZFE. Avantage : utilisation possible hors grandes villes. Inconvénient : interdictions progressives dans les métropoles françaises et belges. Une solution à court terme en Belgique (vignette payante), mais peu viable à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged