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Isuzu NNR (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

Motorisation: 4HK1 diesel – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2010
  • Moteur: 4HK1
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 5.2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel turbo de 5.2 litres plus puissant, conforme à la norme Euro 4.

Isuzu NNR (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

L'Isuzu NNR produit entre 2006 et 2010 est équipé d'un moteur diesel 4HK1 turbo de 5.2L (140 kW / 190 ch), conforme à la norme Euro 4. Ce véhicule utilitaire est interdit dans plusieurs zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille les restrictions d'accès en Belgique, France et autres pays, ainsi que les dates d'interdiction définitives.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu NNR Euro 4 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne pourra pas être utilisé en ville sans vignette dans les zones concernées.

En France

En France, l'Isuzu NNR Euro 4 sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, et à Strasbourg dès 2027. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu'en 2029). Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes, mais ne lève pas les interdictions futures.

Conclusions

L'Isuzu NNR 2006-2010 offre une motorisation robuste, mais son statut Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions ZFE. Avantage : utilisation possible hors grandes villes. Inconvénient : interdictions progressives dans les métropoles françaises et belges. Une solution à court terme en Belgique (vignette payante), mais peu viable à moyen terme.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Isuzu NNR 2008 diesel à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024 avec une vignette Crit'Air 4. L'interdiction dans la ZFE Paris prend effet le 1er janvier 2025.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec un Isuzu NNR Euro 4 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site Bruxelles Environnement. Valable uniquement pour les véhicules interdits en LEZ.
L'Isuzu NNR 2010 est-il éligible à la vignette Crit'Air 4 en France ?
Oui, ce modèle reçoit la vignette Crit'Air 4 (norme Euro 4). Mais cela ne lève pas les futures interdictions ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged