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Isuzu NNR (2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel - Restrictions & Accès en Ville

Motorisation: 4JJ1-TC diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 4JJ1-TC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 3.0L turbo avec 150 chevaux

Isuzu NNR (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Isuzu NNR 2016 équipé du moteur diesel 4JJ1-TC Euro 6 (3. 0L turbo, 150 ch) bénéficie d'un accès temporaire aux principales zones environnementales européennes. En France, il reste autorisé à Paris, Lyon ou Marseille, mais sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028. A partir du 2030-01, la Isuzu NNR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Décryptage des restrictions par ville.

En Belgique

Le Isuzu NNR 2016 diesel Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ belges jusqu'en 2030/2031. A partir du 2030-01, la Isuzu NNR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Notez que le non-respect des règles d'enregistrement préalable en LEZ entraîne une amende de 150€ à 350€.

En France

En France, le Isuzu NNR 2016 est classé Crit'Air 2 (vignette valable partout jusqu'en 2028). Il sera interdit dans les ZFE de Montpellier et Strasbourg dès janvier 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune restriction actuelle à Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE.

Conclusions

Ce véhicule professionnel reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, grâce à sa norme Euro 6. Points faibles : interdictions anticipées à Montpellier/Strasbourg, et coût de la vignette journalière en Belgique. À anticiper pour les livraisons urbaines : privilégiez les trajets hors ZFE après 2028.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Isuzu NNR 2016 diesel à Paris en 2024 ?
Oui, le Isuzu NNR 2016 Euro 6 est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'en 2028 avec la vignette Crit'Air 2.
Faut-il une vignette pour le Isuzu NNR à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Isuzu NNR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand sera interdit le Isuzu NNR 2016 à Montpellier ?
Interdiction dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028 pour les diesel Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged