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Isuzu NNR (2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 4JK1-TC diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 4JK1-TC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.5L turbo avec 130 chevaux

Isuzu NNR (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

L'Isuzu NNR de 2016 équipé du moteur diesel 4JK1-TC Euro 6 (2. 5L turbo) bénéficie d'un bon accès aux zones à faibles émissions grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule utilitaire reste autorisé dans la plupart des ZFE françaises jusqu'en 2028-2030, mais fait face à des restrictions progressives en Belgique et dans certaines villes européennes. Son statut Crit'Air 2 lui permet de circuler avec des limitations variables selon les municipalités.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu NNR 2016 diesel Euro 6 sera interdit à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Isuzu NNR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Ce véhicule nécessite un enregistrement préalable pour circuler dans les LEZ belges.

En France

L'Isuzu NNR 2016 est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) grâce à sa norme Euro 6. Les premières restrictions interviendront à Montpellier et Strasbourg (2028), puis Grenoble (2030). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules immatriculés après 2017 en Île-de-France.

Conclusions

Points forts : Accès garanti jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, moteur adapté aux longs trajets. Points faibles : Interdictions progressives dès 2028 dans le sud, nécessité d'anticiper les restrictions belges. Une solution viable pour les professionnels jusqu'à la fin des années 2020.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Isuzu NNR 2016 diesel Euro 6 à Paris et Bruxelles aujourd'hui ?
Oui, sans restriction à Paris. À Bruxelles, autorisé jusqu'en 2030 (vignette journalière possible si nécessaire).
Quand sera interdit l'Isuzu NNR 2016 diesel à Montpellier ?
Interdiction prévue à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Méditerranée.
Faut-il une vignette pour l'Isuzu NNR 2016 à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Isuzu NNR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged