Isuzu NNR (2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel - Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: 4JK1-TC diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 4JK1-TC
- Énergie: diesel
- Puissance: 130 ch (96 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 2.5L turbo avec 130 chevaux
Isuzu NNR (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
L'Isuzu NNR de 2016 équipé du moteur diesel 4JK1-TC Euro 6 (2. 5L turbo) bénéficie d'un bon accès aux zones à faibles émissions grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule utilitaire reste autorisé dans la plupart des ZFE françaises jusqu'en 2028-2030, mais fait face à des restrictions progressives en Belgique et dans certaines villes européennes. Son statut Crit'Air 2 lui permet de circuler avec des limitations variables selon les municipalités.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu NNR 2016 diesel Euro 6 sera interdit à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Isuzu NNR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Ce véhicule nécessite un enregistrement préalable pour circuler dans les LEZ belges.
En France
L'Isuzu NNR 2016 est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) grâce à sa norme Euro 6. Les premières restrictions interviendront à Montpellier et Strasbourg (2028), puis Grenoble (2030). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules immatriculés après 2017 en Île-de-France.
Conclusions
Points forts : Accès garanti jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, moteur adapté aux longs trajets. Points faibles : Interdictions progressives dès 2028 dans le sud, nécessité d'anticiper les restrictions belges. Une solution viable pour les professionnels jusqu'à la fin des années 2020.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged