Isuzu NPR (1995-2004) – Guide ZFE/LEZ Euro 2 Diesel
Motorisation: 4HF1 diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–2004
- Moteur: 4HF1
- Énergie: diesel
- Puissance: 135 ch (99 kW)
- Cylindrée: 4.8 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel turbo de 4.8 litres conforme à la norme Euro 2.
Isuzu NPR (1995–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
L'Isuzu NPR première génération (1995-2004), équipé du moteur diesel 4HF1 Euro 2 de 135 chevaux, est concerné par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Conforme à la norme Euro 2, ce véhicule est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes européennes en 2024 en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les détails par pays et les alternatives.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu NPR Euro 2 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour ce modèle.
En France
L'Isuzu NPR est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) depuis 2023. La vignette Crit'Air 5 ou non-classée lui est attribuée, ce qui le rend éligible uniquement à des dérogations exceptionnelles. Aucune mise à niveau de la norme Euro n'est possible pour ce véhicule.
Conclusions
L'Isuzu NPR 4HF1 reste un utilitaire robuste, mais son moteur Euro 2 le rend inutilisable en ville. Les propriétaires doivent privilégier un usage hors ZFE ou envisager un remplacement par un modèle Euro 4 minimum. Aucune conversion à l'électrique n'existe officiellement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged