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Isuzu NPR (1995-2004) – Guide ZFE/LEZ Euro 2 Diesel

Motorisation: 4HF1 diesel – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–2004
  • Moteur: 4HF1
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 135 ch (99 kW)
  • Cylindrée: 4.8 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel turbo de 4.8 litres conforme à la norme Euro 2.

Isuzu NPR (1995–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

L'Isuzu NPR première génération (1995-2004), équipé du moteur diesel 4HF1 Euro 2 de 135 chevaux, est concerné par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Conforme à la norme Euro 2, ce véhicule est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes européennes en 2024 en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les détails par pays et les alternatives.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu NPR Euro 2 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour ce modèle.

En France

L'Isuzu NPR est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) depuis 2023. La vignette Crit'Air 5 ou non-classée lui est attribuée, ce qui le rend éligible uniquement à des dérogations exceptionnelles. Aucune mise à niveau de la norme Euro n'est possible pour ce véhicule.

Conclusions

L'Isuzu NPR 4HF1 reste un utilitaire robuste, mais son moteur Euro 2 le rend inutilisable en ville. Les propriétaires doivent privilégier un usage hors ZFE ou envisager un remplacement par un modèle Euro 4 minimum. Aucune conversion à l'électrique n'existe officiellement.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Isuzu NPR 1995-2004 Diesel à Paris ?
Non, l'Isuzu NPR Euro 2 est interdit en ZFE Paris depuis janvier 2023, même avec une vignette Crit'Air.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec mon Isuzu NPR ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site Bruxelles-Environnement (max 8 jours/an).
Existe-t-il une vignette Crit'Air pour l'Isuzu NPR 4HF1 ?
Oui, mais elle sera classée Crit'Air 5 ou non-classée, interdite en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged