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Isuzu NPR (2000-2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 4HK1 diesel – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2004
  • Moteur: 4HK1
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 5.2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo de 5.2 litres conforme à la norme Euro 3.

Isuzu NPR (2000-2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

L'Isuzu NPR équipé du moteur 4HK1 Diesel Euro 3 (2000-2004) est interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule utilitaire, malgré sa robustesse, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. En France et en Belgique, son accès est restreint dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Bruxelles ou Anvers. Seules quelques zones comme la Wallonie ou Lisbonne l'autorisent encore. Découvrez les détails par ville, les alternatives de circulation et les coûts des dérogations.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu NPR Diesel Euro 3 (2000-2004) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation permanente n'est possible, mais une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour le moment. Vérifiez toujours votre plaque via le site officiel LEZ avant de circuler.

En France

En France, l'Isuzu NPR Euro 3 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.), sauf à Grenoble, Strasbourg et Nice où l'interdiction prend effet en janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Diesel Euro 3. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€. Privilégiez un véhicule Euro 4 ou supérieur pour circuler librement.

Conclusions

L'Isuzu NPR 4HK1 Euro 3 reste un utilitaire fiable hors ZFE/LEZ, mais son usage en ville est limité. Son moteur Diesel ancien et l'absence de vignette Crit'Air le rendent incompatible avec les réglementations environnementales. Une conversion au gaz ou un remplacement par un modèle Euro 6d sont recommandés pour un usage urbain.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Isuzu NPR Diesel 2000-2004 à Paris ?
Non, l'accès à la ZFE Paris est interdit pour les Diesel Euro 3 depuis 2021. Aucune dérogation n'est possible.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec mon Isuzu NPR ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site Bruxelles Environnement. Maximum 8 jours/an.
L'Isuzu NPR Euro 3 est-il autorisé en Wallonie ?
Oui, aucune restriction LEZ n'est appliquée en Wallonie pour ce véhicule.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged