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Isuzu NPR (2006–2013) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel - Restrictions en France et Belgique

Motorisation: 4HK1-TC diesel – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2013
  • Moteur: 4HK1-TC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 175 ch (130 kW)
  • Cylindrée: 5.2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel turbochargé de 5.2 litres conforme à la norme Euro 4.

Isuzu NPR (2006–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

L'Isuzu NPR de 2006 à 2013, équipé du moteur diesel 4HK1-TC Euro 4 (5.2L Turbo), est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule utilitaire, bien que robuste, est interdit dans plusieurs grandes villes en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon et d'autres métropoles, ainsi que les solutions comme la vignette bruxelloise (35€/jour).

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu NPR Euro 4 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette (35€/jour). En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne pourra pas être utilisé durablement dans les centres-villes belges sans pénalités.

En France

En France, l'Isuzu NPR Euro 4 sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg l'interdira en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions programmées.

Conclusions

L'Isuzu NPR 2006-2013 est un véhicule fiable mais pénalisé par sa norme Euro 4 dans les ZFE. Ses points forts (moteur 5.2L Turbo, charge utile) s'effacent face aux restrictions croissantes. Privilégiez ce modèle pour des usages hors métropoles ou anticipez son remplacement pour accéder aux centres-villes après 2025.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Isuzu NPR 2006 Diesel Euro 4 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. L'accès sera interdit dans la ZFE Paris à partir du 1er janvier 2025.
Est-il possible d'obtenir une vignette LEZ pour l'Isuzu NPR à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière à 35€ permet une dérogation ponctuelle, mais pas une circulation permanente.
L'Isuzu NPR Euro 4 est-il autorisé à Lyon en 2025 ?
Non, l'accès sera interdit dans la ZFE Lyon à partir de janvier 2025 pour les Diesel Euro 4.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged