Isuzu NPR (2006–2013) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel - Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 4HK1-TC diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2013
- Moteur: 4HK1-TC
- Énergie: diesel
- Puissance: 175 ch (130 kW)
- Cylindrée: 5.2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel turbochargé de 5.2 litres conforme à la norme Euro 4.
Isuzu NPR (2006–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel
L'Isuzu NPR de 2006 à 2013, équipé du moteur diesel 4HK1-TC Euro 4 (5.2L Turbo), est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule utilitaire, bien que robuste, est interdit dans plusieurs grandes villes en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon et d'autres métropoles, ainsi que les solutions comme la vignette bruxelloise (35€/jour).
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu NPR Euro 4 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette (35€/jour). En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne pourra pas être utilisé durablement dans les centres-villes belges sans pénalités.
En France
En France, l'Isuzu NPR Euro 4 sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg l'interdira en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions programmées.
Conclusions
L'Isuzu NPR 2006-2013 est un véhicule fiable mais pénalisé par sa norme Euro 4 dans les ZFE. Ses points forts (moteur 5.2L Turbo, charge utile) s'effacent face aux restrictions croissantes. Privilégiez ce modèle pour des usages hors métropoles ou anticipez son remplacement pour accéder aux centres-villes après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged