Choisir une autre motorisation

Isuzu NPR (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 4HK1-TC(2) diesel – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–Présent
  • Moteur: 4HK1-TC(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (141 kW)
  • Cylindrée: 5.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbochargé de 5.2 litres conforme à la norme Euro 5.

Isuzu NPR (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

L'Isuzu NPR, équipé du moteur diesel 4HK1-TC(2) Euro 5 (5. 2L, 190 ch), est conforme aux normes d'émissions jusqu'en 2026 dans certaines zones. Ce véhicule utilitaire, produit depuis 2013, est progressivement restreint dans les LEZ européennes en raison de sa norme Euro 5. En Belgique et en France, son accès dépend des dates d'interdiction locales pour les diesel Euro 5. Une vigilance particulière est requise à Bruxelles (interdiction en 2027) et Paris (2027).

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu NPR Euro 5 est actuellement autorisé à Bruxelles jusqu'en 2027, à Anvers et Gand jusqu'en 2026. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Isuzu NPR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5.

En France

En France, l'Isuzu NPR Euro 5 pourra circuler à Paris jusqu'en 2027, mais est déjà interdit sans vignette Crit'Air 2. À Lyon, Marseille et Toulouse, il reste autorisé. Montpellier et Strasbourg l'interdiront en 2028. Grenoble (2030) et Rouen (autorisé) ont des règles divergentes. Une vigilance accrue est nécessaire dans les ZFE élargies comme Paris-Île-de-France.

Conclusions

L'Isuzu NPR Euro 5 reste utilisable hors des grandes villes jusqu'en 2026-2027, mais son accès aux centres urbains se restreint progressivement. Avantages : robustesse et capacité de charge. Inconvénients : restrictions croissantes en ZFE, coût potentiel des dérogations (ex : 35€/j à Bruxelles), et interdiction définitive dans plusieurs métropoles d'ici 2030.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Isuzu NPR Euro 5 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2027. A partir du 2027-01, la Isuzu NPR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Isuzu NPR 2013 diesel est-il autorisé dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu'en 2027, mais avec une vignette Crit'Air 2 obligatoire dès maintenant.
Quelles villes françaises interdiront l'Isuzu NPR Euro 5 en premier ?
Montpellier et Strasbourg en 2028, Paris en 2027, Grenoble en 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged