Isuzu NPR (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 4HK1-TC(2) diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–Présent
- Moteur: 4HK1-TC(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (141 kW)
- Cylindrée: 5.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbochargé de 5.2 litres conforme à la norme Euro 5.
Isuzu NPR (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Isuzu NPR, équipé du moteur diesel 4HK1-TC(2) Euro 5 (5. 2L, 190 ch), est conforme aux normes d'émissions jusqu'en 2026 dans certaines zones. Ce véhicule utilitaire, produit depuis 2013, est progressivement restreint dans les LEZ européennes en raison de sa norme Euro 5. En Belgique et en France, son accès dépend des dates d'interdiction locales pour les diesel Euro 5. Une vigilance particulière est requise à Bruxelles (interdiction en 2027) et Paris (2027).
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu NPR Euro 5 est actuellement autorisé à Bruxelles jusqu'en 2027, à Anvers et Gand jusqu'en 2026. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Isuzu NPR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5.
En France
En France, l'Isuzu NPR Euro 5 pourra circuler à Paris jusqu'en 2027, mais est déjà interdit sans vignette Crit'Air 2. À Lyon, Marseille et Toulouse, il reste autorisé. Montpellier et Strasbourg l'interdiront en 2028. Grenoble (2030) et Rouen (autorisé) ont des règles divergentes. Une vigilance accrue est nécessaire dans les ZFE élargies comme Paris-Île-de-France.
Conclusions
L'Isuzu NPR Euro 5 reste utilisable hors des grandes villes jusqu'en 2026-2027, mais son accès aux centres urbains se restreint progressivement. Avantages : robustesse et capacité de charge. Inconvénients : restrictions croissantes en ZFE, coût potentiel des dérogations (ex : 35€/j à Bruxelles), et interdiction définitive dans plusieurs métropoles d'ici 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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