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Isuzu NPR (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 4JJ1-TC diesel – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–Présent
  • Moteur: 4JJ1-TC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbochargé de 3.0 litres conforme à la norme Euro 5.

Isuzu NPR (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

L'Isuzu NPR équipé du moteur 4JJ1-TC Euro 5 Diesel (150 ch, 3. 0 L turbo) commercialisé depuis 2013 bénéficie d'une motorisation conforme aux normes antipollution intermédiaires. Si ce véhicule utilitaire reste autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) européennes jusqu'en 2026, des restrictions progressives s'appliqueront à partir de 2027 à Paris, Bruxelles et d'autres métropoles. Son statut LEZ dépend de la localité et de l'évolution des réglementations.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu NPR Euro 5 Diesel sera interdit dans les LEZ de Bruxelles (dès 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Isuzu NPR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une exemption permanente.

En France

L'Isuzu NPR pourra circuler dans les ZFE françaises jusqu'en 2027 à Paris et Montpellier, 2028 à Strasbourg et 2030 à Grenoble. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules étrangers en ZFE : l'accès dépend du respect des normes Euro.

Conclusions

Points forts : Motorisation robuste et couple élevé adapté aux utilitaires. Points faibles : Restrictions croissantes dans les grandes villes après 2026. Conseil : Vérifier les dates limites d'accès avant tout déplacement en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Isuzu NPR Diesel 2013 Euro 5 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, l'Isuzu NPR Euro 5 est autorisé à Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2027. Un pass journalier (35€) est requis pour les véhicules étrangers.
Quelles ZFE françaises interdiront l'Isuzu NPR Diesel en premier ?
Paris et Montpellier interdront ce modèle à partir de janvier 2027. Strasbourg suivra en 2028.
Faut-il une vignette Crit'Air pour l'Isuzu NPR Euro 5 à Lyon ?
Non : Lyon n'exige pas de vignette, mais le véhicule doit être conforme aux normes ZFE (autorisé jusqu'en 2027).

Spécificités supplémentaires

Turbocharged