Isuzu NPR (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: 4JJ1-TC diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–Présent
- Moteur: 4JJ1-TC
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbochargé de 3.0 litres conforme à la norme Euro 5.
Isuzu NPR (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
L'Isuzu NPR équipé du moteur 4JJ1-TC Euro 5 Diesel (150 ch, 3. 0 L turbo) commercialisé depuis 2013 bénéficie d'une motorisation conforme aux normes antipollution intermédiaires. Si ce véhicule utilitaire reste autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) européennes jusqu'en 2026, des restrictions progressives s'appliqueront à partir de 2027 à Paris, Bruxelles et d'autres métropoles. Son statut LEZ dépend de la localité et de l'évolution des réglementations.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu NPR Euro 5 Diesel sera interdit dans les LEZ de Bruxelles (dès 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Isuzu NPR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une exemption permanente.
En France
L'Isuzu NPR pourra circuler dans les ZFE françaises jusqu'en 2027 à Paris et Montpellier, 2028 à Strasbourg et 2030 à Grenoble. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules étrangers en ZFE : l'accès dépend du respect des normes Euro.
Conclusions
Points forts : Motorisation robuste et couple élevé adapté aux utilitaires. Points faibles : Restrictions croissantes dans les grandes villes après 2026. Conseil : Vérifier les dates limites d'accès avant tout déplacement en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged