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Isuzu NPR (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel - Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 4HK1-TCS diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 4HK1-TCS
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 215 ch (158 kW)
  • Cylindrée: 5.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 5.2L avec turbocompresseur et intercooler

Isuzu NPR (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

L'Isuzu NPR 2017 équipé du moteur diesel 4HK1-TCS Euro 6 (5. 2L, 215 ch) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule utilitaire reste autorisé dans la majorité des villes françaises et belges jusqu'aux dates d'application des futures restrictions. Cependant, certaines métropoles comme Montpellier, Strasbourg ou Bruxelles prévoient des interdictions progressives à partir de 2028. Découvrez ci-dessous les détails par ville et les solutions de circulation (vignettes journalières, dérogations).

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu NPR 2017 Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera progressivement interdit : à Bruxelles à partir de janvier 2030, à Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Isuzu NPR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu'aux dates d'interdiction, grâce à sa motorisation récente.

En France

En France, l'Isuzu NPR 2017 Euro 6 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle. Ce véhicule reste adapté pour les livraisons en milieu urbain, mais il est conseillé de prévoir son renouvellement avant les échéances des interdictions locales.

Conclusions

L'Isuzu NPR 2017 Euro 6 Diesel offre une solution logistique compatible avec la majorité des ZFE/LEZ jusqu'en 2028, grâce à sa motorisation propre. Ses points forts : couple élevé, grande capacité de charge et norme antipollution actuelle. Points faibles : interdictions progressives dès 2028 dans certaines villes, et absence de vignette permanente à Bruxelles après 2030. Une alternative à considérer pour les professionnels circulant principalement hors des centres-villes restrictifs.

Q&A

L'Isuzu NPR 2017 Euro 6 diesel est-il autorisé à Bruxelles après 2030 ?
Non, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Isuzu NPR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Peut-on circuler avec un Isuzu NPR 2017 Diesel à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6.
Quelles sont les alternatives si mon Isuzu NPR est interdit à Montpellier ?
Après janvier 2028, privilégiez les véhicules électriques ou hydrogène. Des dérogations temporaires peuvent exister pour les professionnels.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger with intercooler