Isuzu NPR (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel - Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 4HK1-TCS diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 4HK1-TCS
- Énergie: diesel
- Puissance: 215 ch (158 kW)
- Cylindrée: 5.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 5.2L avec turbocompresseur et intercooler
Isuzu NPR (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
L'Isuzu NPR 2017 équipé du moteur diesel 4HK1-TCS Euro 6 (5. 2L, 215 ch) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule utilitaire reste autorisé dans la majorité des villes françaises et belges jusqu'aux dates d'application des futures restrictions. Cependant, certaines métropoles comme Montpellier, Strasbourg ou Bruxelles prévoient des interdictions progressives à partir de 2028. Découvrez ci-dessous les détails par ville et les solutions de circulation (vignettes journalières, dérogations).
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu NPR 2017 Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera progressivement interdit : à Bruxelles à partir de janvier 2030, à Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Isuzu NPR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu'aux dates d'interdiction, grâce à sa motorisation récente.
En France
En France, l'Isuzu NPR 2017 Euro 6 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle. Ce véhicule reste adapté pour les livraisons en milieu urbain, mais il est conseillé de prévoir son renouvellement avant les échéances des interdictions locales.
Conclusions
L'Isuzu NPR 2017 Euro 6 Diesel offre une solution logistique compatible avec la majorité des ZFE/LEZ jusqu'en 2028, grâce à sa motorisation propre. Ses points forts : couple élevé, grande capacité de charge et norme antipollution actuelle. Points faibles : interdictions progressives dès 2028 dans certaines villes, et absence de vignette permanente à Bruxelles après 2030. Une alternative à considérer pour les professionnels circulant principalement hors des centres-villes restrictifs.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger with intercooler