Isuzu NPR (2017) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel
Motorisation: 4JJ1-TCS diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 4JJ1-TCS
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 3.0L avec turbocompresseur et intercooler
Isuzu NPR (2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel
Le Isuzu NPR de 2017, équipé du moteur diesel 4JJ1-TCS Euro 6 (3. 0L, 150 ch), bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule utilitaire reste autorisé dans la plupart des villes françaises (Paris, Lyon, Marseille) jusqu'à nouvel ordre, mais sera interdit à Anvers et Gand à partir de 2031. Découvrez les détails par pays et les démarches pour circuler légalement.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Isuzu NPR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Les interdictions permanentes débuteront en 2031 à Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler.
En France
En France, le Isuzu NPR 2017 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille grâce à sa norme Euro 6. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue à Toulouse, Nice ou Rouen.
Conclusions
Le Isuzu NPR 2017 Euro 6 reste un bon choix pour les professionnels grâce à sa motorisation récente et son accès étendu aux ZFE. Points forts : autorisation à Paris jusqu'à nouvel ordre, vignette Crit'Air accessible. Points faibles : interdictions dès 2028 à Montpellier/Strasbourg et vignette journalière coûteuse à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger with intercooler