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Isuzu NPR (2017) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Motorisation: 4JJ1-TCS diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 4JJ1-TCS
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 3.0L avec turbocompresseur et intercooler

Isuzu NPR (2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Le Isuzu NPR de 2017, équipé du moteur diesel 4JJ1-TCS Euro 6 (3. 0L, 150 ch), bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule utilitaire reste autorisé dans la plupart des villes françaises (Paris, Lyon, Marseille) jusqu'à nouvel ordre, mais sera interdit à Anvers et Gand à partir de 2031. Découvrez les détails par pays et les démarches pour circuler légalement.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Isuzu NPR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Les interdictions permanentes débuteront en 2031 à Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler.

En France

En France, le Isuzu NPR 2017 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille grâce à sa norme Euro 6. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue à Toulouse, Nice ou Rouen.

Conclusions

Le Isuzu NPR 2017 Euro 6 reste un bon choix pour les professionnels grâce à sa motorisation récente et son accès étendu aux ZFE. Points forts : autorisation à Paris jusqu'à nouvel ordre, vignette Crit'Air accessible. Points faibles : interdictions dès 2028 à Montpellier/Strasbourg et vignette journalière coûteuse à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Isuzu NPR 2017 Diesel Euro 6 ?
A partir du 2030-01, la Isuzu NPR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2030, l'accès sera interdit.
Le Isuzu NPR 2017 est-il interdit à Paris ?
Non, il est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Quand sera interdit le Isuzu NPR 2017 à Montpellier ?
Interdit à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Méditerranée.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger with intercooler