Isuzu PICK UP (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 4JB1 diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1997
- Moteur: 4JB1
- Énergie: diesel
- Puissance: 85 ch (63 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 2.8L de 85 chevaux
Isuzu PICK UP (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
L'Isuzu PICK UP de première génération (1995-1997) équipé du moteur diesel 4JB1 Euro 1 est concerné par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Avec une norme antipollution obsolète, ce véhicule est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes européennes. Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.
En Belgique
L'Isuzu PICK UP Euro 1 diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès, mais le véhicule reste non-éligible à une vignette annuelle en raison de sa norme Euro 1.
En France
Interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...), ce modèle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air. Son accès est prohibé 24h/24 dans le Grand Paris depuis 2023. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 2.
Conclusions
Ce pick-up historique reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux métropoles est impossible. Un choix pertinent uniquement pour un usage hors ZFE, avec un coût d'entretien avantageux mais des limitations majeures de mobilité urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 4 cylindres, turbodiesel