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Isuzu PICK UP (1997–2002) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

Motorisation: 4JG2 diesel – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2002
  • Moteur: 4JG2
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 3.1 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 3.1L de 125 chevaux

Isuzu PICK UP (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

L'Isuzu PICK UP équipée du moteur 4JG2 (3.1L turbodiesel Euro 2, 125 ch) produite entre 1997 et 2002 est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Avec une norme Euro 2 non conforme aux exigences actuelles, ce véhicule est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes européennes. Ce guide détaille les réglementations par pays et les solutions alternatives.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu PICK UP Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Aucune dérogation n'est possible, même avec une vignette journalière (35€/jour à Bruxelles). Seule la Wallonie autorise encore sa circulation sans restriction. Les contrôles sont actifs avec amendes jusqu'à 350€.

En France

Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent ce modèle depuis 2023. La vignette Crit'Air 4 ou 5 requise n'est pas attribuable aux véhicules Euro 2. Aucune dérogation n'est prévue, même pour les professionnels. Les amendes vont jusqu'à 450€ en Île-de-France.

Conclusions

Ce pick-up robuste reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux villes est quasi impossible. Avantages : fiabilité mécanique et coût d'entretien bas. Inconvénient majeur : interdiction totale en ZFE. Une conversion GPL ou un remplacement par un modèle Euro 4+ est recommandé pour un usage urbain.

Q&A

Puis-je rouler avec mon Isuzu PICK UP 1997-2002 diesel à Paris ?
Non : interdite en ZFE Paris depuis 2023. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les Euro 2.
Quelle amende si j'entre à Bruxelles avec mon Isuzu PICK UP Euro 2 ?
Jusqu'à 350€. Une vignette journalière à 35€ est obligatoire si dérogation exceptionnelle.
Où est autorisée l'Isuzu PICK UP 4JG2 en Europe ?
Uniquement en Wallonie (Belgique) et zones non-ZFE. Toutes les grandes villes l'interdisent.

Spécificités supplémentaires

SOHC, 4 cylindres, turbodiesel