Isuzu PICK UP (1997–2002) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: 4JG2 diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2002
- Moteur: 4JG2
- Énergie: diesel
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 3.1 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 3.1L de 125 chevaux
Isuzu PICK UP (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
L'Isuzu PICK UP équipée du moteur 4JG2 (3.1L turbodiesel Euro 2, 125 ch) produite entre 1997 et 2002 est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Avec une norme Euro 2 non conforme aux exigences actuelles, ce véhicule est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes européennes. Ce guide détaille les réglementations par pays et les solutions alternatives.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu PICK UP Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Aucune dérogation n'est possible, même avec une vignette journalière (35€/jour à Bruxelles). Seule la Wallonie autorise encore sa circulation sans restriction. Les contrôles sont actifs avec amendes jusqu'à 350€.
En France
Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent ce modèle depuis 2023. La vignette Crit'Air 4 ou 5 requise n'est pas attribuable aux véhicules Euro 2. Aucune dérogation n'est prévue, même pour les professionnels. Les amendes vont jusqu'à 450€ en Île-de-France.
Conclusions
Ce pick-up robuste reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux villes est quasi impossible. Avantages : fiabilité mécanique et coût d'entretien bas. Inconvénient majeur : interdiction totale en ZFE. Une conversion GPL ou un remplacement par un modèle Euro 4+ est recommandé pour un usage urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 4 cylindres, turbodiesel