Isuzu PICK UP (2002–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
Motorisation: 4ZE1 essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2008
- Moteur: 4ZE1
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.6 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 2.6 litres de 136 chevaux
Isuzu PICK UP (2002–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
L'Isuzu PICK UP équipé du moteur essence 4ZE1 Euro 3 (2002–2008) est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, développant 136 chevaux, est autorisé dans certaines villes jusqu'à des dates limites spécifiques. Découvrez son statut actuel et futur en Belgique, France et autres régions européennes.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu PICK UP Euro 3 essence est autorisé dans les LEZ jusqu'en 2030 à Bruxelles, 2031 à Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Isuzu PICK UP pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, l'accès aux ZFE est interdit dès 2025 à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble pour ce modèle. Strasbourg l'interdira en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux. La vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives.
Conclusions
Ce véhicule reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint après 2025. Son moteur robuste et son couple élevé sont des atouts, mais son Euro 3 le rend vulnérable aux futures régulations environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 4 cylindres en ligne