Isuzu Rodeo (2002–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 4JX1 diesel – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2004
- Moteur: 4JX1
- Énergie: diesel
- Puissance: 131 ch (96 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 3.0L turbo common rail de 131 chevaux
Isuzu Rodeo 4JX1 (2002–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
L’Isuzu Rodeo équipé du moteur 4JX1 (3.0L Turbo Diesel Euro 3, 131 ch) produit entre 2002 et 2004 est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, non éligible aux vignettes Crit’Air les moins polluantes, est déjà interdit dans plusieurs grandes villes comme Paris et Bruxelles. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, l’Isuzu Rodeo Euro 3 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles via l’achat d’une vignette. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Vérifiez votre immatriculation sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.
En France
En France, l’Isuzu Rodeo 4JX1 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son classement Euro 3. Seules Grenoble, Strasbourg et Nice autorisent temporairement son accès jusqu’en janvier 2024. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce véhicule, rendant toute circulation en ZFE passible d’une amende.
Conclusions
Ce modèle, robuste mais polluant, convient pour un usage hors zones urbaines. Son accès restreint dans les grandes villes européennes et l’absence de vignette Crit’Air en France limitent son utilisation en milieu urbain. Privilégiez un usage rural ou périurbain pour éviter les amendes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail, 4 cylindres en ligne