Choisir une autre motorisation

Isuzu Rodeo (2002–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 4JX1 diesel – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2004
  • Moteur: 4JX1
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 131 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel 3.0L turbo common rail de 131 chevaux

Isuzu Rodeo 4JX1 (2002–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

L’Isuzu Rodeo équipé du moteur 4JX1 (3.0L Turbo Diesel Euro 3, 131 ch) produit entre 2002 et 2004 est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, non éligible aux vignettes Crit’Air les moins polluantes, est déjà interdit dans plusieurs grandes villes comme Paris et Bruxelles. Découvrez les détails ville par ville.

En Belgique

En Belgique, l’Isuzu Rodeo Euro 3 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles via l’achat d’une vignette. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Vérifiez votre immatriculation sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.

En France

En France, l’Isuzu Rodeo 4JX1 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son classement Euro 3. Seules Grenoble, Strasbourg et Nice autorisent temporairement son accès jusqu’en janvier 2024. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce véhicule, rendant toute circulation en ZFE passible d’une amende.

Conclusions

Ce modèle, robuste mais polluant, convient pour un usage hors zones urbaines. Son accès restreint dans les grandes villes européennes et l’absence de vignette Crit’Air en France limitent son utilisation en milieu urbain. Privilégiez un usage rural ou périurbain pour éviter les amendes.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Isuzu Rodeo Diesel 2003 ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. Le véhicule est interdit en LEZ Bruxelles sans dérogation.
Quelle vignette Crit’Air pour l’Isuzu Rodeo 4JX1 ?
Aucune. Ce modèle Euro 3 Diesel n’est pas éligible aux vignettes Crit’Air en France.
Jusqu’à quand puis-je rouler à Strasbourg avec ce véhicule ?
Jusqu’au 01/2024. Après cette date, l’accès sera interdit dans la ZFE de Strasbourg.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel common rail, 4 cylindres en ligne