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Isuzu Rodeo (1998–2002) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions et Autorisations

Motorisation: 4ZE1 essence – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2002
  • Moteur: 4ZE1
  • Énergie: essence
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2.6 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 2.6L de 136 chevaux

Isuzu Rodeo (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

L'Isuzu Rodeo équipé du moteur essence 4ZE1 Euro 2 (1998-2002) est progressivement interdit dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Bien qu'autorisé dans certaines régions comme la Wallonie ou Marseille, son accès sera restreint à Paris dès 2025 et à Bruxelles en 2027. A partir du 2027-01, la Isuzu Rodeo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu Rodeo Euro 2 essence est interdit dans les LEZ d'Anvers et Gand depuis 2026, et le sera à Bruxelles à partir de 2027. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Isuzu Rodeo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne répond pas aux normes actuelles des LEZ flamandes.

En France

En France, l'Isuzu Rodeo Euro 2 sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 4 (non-éligible aux dérogations) est obligatoire pour circuler en ZFE, mais son accès sera progressivement bloqué. Aucune exemption n'est prévue pour les véhicules essence Euro 2.

Conclusions

L'Isuzu Rodeo 4ZE1 Euro 2 convient pour un usage en zone rurale ou dans les villes sans ZFE. Son accès aux grandes métropoles (Paris, Lyon, Bruxelles) sera toutefois impossible après 2025-2027. Son moteur robuste et son faible coût d’entretien restent des atouts, mais son impact environnemental le rend peu adapté aux régions urbaines strictes.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Isuzu Rodeo 1998-2002 à Bruxelles ?
Oui jusqu'au 31/12/2026. A partir du 2027-01, la Isuzu Rodeo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Isuzu Rodeo Euro 2 est-il éligible à la vignette Crit'Air en France ?
Oui, mais uniquement en Crit'Air 4. Cette vignette ne permet pas de circuler dans les ZFE après les dates d’interdiction (ex: Paris 2025).
Mon Isuzu Rodeo essence peut-il entrer à Marseille en 2024 ?
Oui, la ZFE de Marseille n’applique aucune restriction aux véhicules essence Euro 2 pour le moment.

Spécificités supplémentaires

SOHC, 4 cylindres en ligne