Choisir une autre motorisation

Isuzu Rodeo (2002–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

Motorisation: 6VE1 essence – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2004
  • Moteur: 6VE1
  • Énergie: essence
  • Puissance: 205 ch (151 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 3.5L V6 de 205 chevaux

Isuzu Rodeo (2002–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

L'Isuzu Rodeo équipé du moteur 6VE1 3. 5L V6 essence Euro 3 (205 ch) produit entre 2002 et 2024 est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV dispose d'une motorisation essence conforme à la norme Euro 3, ce qui impacte son accès aux grandes villes selon les réglementations locales. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Lyon et autres villes, ainsi que les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu Rodeo Euro 3 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ sous conditions : Bruxelles l'interdira à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Isuzu Rodeo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 3.

En France

En France, l'Isuzu Rodeo 2002-2004 est interdit dans la ZFE du Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg (2027) ou Reims (2029). Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions futures. Aucune dérogation n'est prévue pour les Euro 3 essence.

Conclusions

Ce modèle offre une puissance V6 adaptée aux longs trajets, mais son statut Euro 3 le rend vulnérable aux interdictions ZFE dès 2025. Avantage : circulation possible jusqu'en 2030 à Bruxelles avec vignette journalière. Inconvénient : accès restreint à Paris/Lyon d'ici 2 ans. Une solution à court terme, mais à éviter pour un usage urbain régulier.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Isuzu Rodeo 3. 5L V6 2003 à Paris en 2024 ?
Oui jusqu'au 31/12/2024. Interdit dans la ZFE Grand Paris dès le 01/01/2025, même avec une vignette Crit’Air 3.
Comment obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles avec un Isuzu Rodeo Euro 3 ?
A partir du 2030-01, la Isuzu Rodeo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle possible pour les Euro 3.
L'Isuzu Rodeo 2004 est-il éligible à la vignette Crit’Air 2 ?
Non. Le moteur Euro 3 essence est classé Crit’Air 3. Impossible de modifier ce classement.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 6 cylindres en V