Isuzu Rodeo (2003–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 4JH1-TC diesel – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2008
- Moteur: 4JH1-TC
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (101 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 3.0 litres
Isuzu Rodeo (2003–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
L'Isuzu Rodeo 4JH1-TC (2003-2008) est un SUV équipé d'un moteur diesel turbo 3.0L Euro 3. Ce véhicule rencontre des restrictions majeures dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son standard antipollution Euro 3 le rend non conforme aux réglementations actuelles, entraînant une interdiction d'accès permanente dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Les propriétaires doivent vérifier les règles locales avant de circuler.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu Rodeo Euro 3 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise sa circulation sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€) est possible via l'achat d'une vignette. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de certification environnementale permanente en raison de son niveau d'émissions.
En France
En France, l'Isuzu Rodeo Euro 3 Diesel est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Il ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (catégories 4 à 5 uniquement pour les diesels Euro 4 et supérieurs). À Grenoble, Strasbourg et Nice, l'interdiction prend effet en janvier 2024. Les contrevenants risquent une amende de 68 à 375€.
Conclusions
Ce véhicule convient pour un usage rural ou en Wallonie, mais son accès est restreint dans la plupart des grandes villes européennes. Son moteur robuste et son couple élevé sont des atouts, mais son non-respect des normes antipollution actuelles limite fortement sa mobilité urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo