Isuzu Rodeo (2003–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 4JJ1-TC diesel – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2008
- Moteur: 4JJ1-TC
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (121 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 3.0 litres plus puissant
Isuzu Rodeo (2003–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
L'Isuzu Rodeo de 2003 à 2008, équipé du moteur Diesel 4JJ1-TC Euro 3 (3.0L Turbo, 163 ch), est soumis à des restrictions dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV, bien que robuste, ne répond pas aux normes antipollution récentes. Il est interdit dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, et sera banni de Grenoble, Strasbourg et Nice dès 2024.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu Rodeo Diesel Euro 3 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles via une vignette. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce modèle ne pourra pas obtenir de vignette permanente en Flandre.
En France
Le véhicule est interdit dans toutes les ZFE majeures (Paris, Lyon, Marseille, etc.) et ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air. À Grenoble, Strasbourg et Nice, l'interdiction prendra effet en janvier 2024. Aucune dérogation n'est prévue pour les Diesel Euro 3, même avec un dispositif antipollution.
Conclusions
Points forts : moteur endurant et coupleux. Points faibles : interdiction dans la plupart des grandes villes européennes et émissions élevées. Une option à éviter pour un usage urbain, mais viable en zone rurale ou pour des trajets courts hors ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo