Isuzu Rodeo (2003–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Accès et restrictions
Motorisation: 4ZE1 essence – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2008
- Moteur: 4ZE1
- Énergie: essence
- Puissance: 205 ch (153 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence V6 de 3.5 litres
Isuzu Rodeo (2003–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
L'Isuzu Rodeo équipé du moteur essence 4ZE1 V6 Euro 3 (2003-2008) fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions européennes. Ce SUV puissant de 3. 5L bénéficie encore d'un accès temporaire dans certaines villes, mais sera progressivement interdit dans les grandes métropoles comme Paris et Bruxelles d'ici 2025-2030. Découvrez son statut LEZ/ZFE détaillé par ville.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu Rodeo Euro 3 essence reste autorisé dans les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles jusqu'en 2030, Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Isuzu Rodeo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, l'accès aux ZFE est restreint dès 2025 pour ce modèle : interdiction à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble. Strasbourg suivra en 2027, Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse et Nice. La vignette Crit'Air 3 est obligatoire mais ne garantit plus l'accès aux ZFE actives.
Conclusions
Ce SUV robuste reste utilisable hors grandes villes, mais son moteur V6 Euro 3 le rend vulnérable aux restrictions ZFE. Son atout principal est l'accès résiduel jusqu'en 2025-2030 dans certaines capitales, avec un coût de vignette élevé à Bruxelles. Une solution transitoire avant une éventuelle mise en conformité.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6