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Isuzu Trooper (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 3.0L TD diesel – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2002
  • Moteur: 3.0L TD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 160 ch (119 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo de 3.0 litres développant 160 chevaux.

Isuzu Trooper (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

L'Isuzu Trooper 3.0L TD (1998-2002) est un SUV diesel de norme Euro 3. Avec son moteur turbo de 160 chevaux, il est désormais concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes françaises et belges en 2024, en raison de son classement environnemental. Seules quelques villes comme Grenoble ou Strasbourg autorisent temporairement sa circulation jusqu'en janvier 2024.

En Belgique

L'Isuzu Trooper 3.0L TD Euro 3 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel Euro 3. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est disponible, mais elle ne lève pas l'interdiction pour ce modèle.

En France

Le véhicule est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et 8 autres métropoles. Grenoble, Strasbourg et Nice tolèrent sa circulation jusqu'au 01/2024. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les diesel Euro 3, rendant toute circulation illégale dans les ZFE permanentes. Seule la région wallonne (Belgique) et Lisbonne (Portugal) l'autorisent sans restriction.

Conclusions

L'Isuzu Trooper 3.0L TD séduit par son robuste moteur, mais son statut Euro 3 Diesel le rend inutilisable dans la plupart des grandes villes européennes. Son accès est interdit à Paris et Bruxelles sans exception. Une solution : privilégier les trajets hors ZFE ou opter pour un modèle essence/électrique. Les amendes en ZFE vont jusqu'à 450€.

Q&A

Puis-je rouler à Bruxelles avec mon Isuzu Trooper 3.0L TD de 2000 ?
Non, l'accès est interdit pour les diesel Euro 3. Une vignette journalière à 35€ existe, mais elle ne permet pas de contourner l'interdiction.
Quelles ZFE françaises autorisent l'Isuzu Trooper 1998-2002 ?
Aucune ZFE permanente. Grenoble, Strasbourg et Nice le tolèrent jusqu'en janvier 2024.
Comment obtenir une vignette Crit'Air pour un Isuzu Trooper Diesel ?
Impossible : les diesel Euro 3 ne sont pas éligibles. La vignette la plus basse (Crit'Air 5) s'arrête aux Euro 4.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, injection directe