Choisir une autre motorisation

Isuzu Trooper (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 | Accès en Zones Urbaines

Motorisation: 3.5L V6 essence – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2002
  • Moteur: 3.5L V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 215 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence V6 de 3.5 litres offrant une puissance de 215 chevaux.

Isuzu Trooper (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

L'Isuzu Trooper équipé du moteur essence 3. 5L V6 Euro 3 (1998-2002) est un SUV robuste mais soumis à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). Avec une puissance de 215 chevaux et une norme antipollution Euro 3, son accès aux villes européennes dépend des réglementations locales. A partir du 2030-01, la Isuzu Trooper pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu Trooper Euro 3 essence sera interdit à Bruxelles dès 2030, à Anvers et Gand en 2031. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2030-01, la Isuzu Trooper pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce SUV ne pourra donc plus être utilisé quotidiennement dans les LEZ belges à moyen terme.

En France

En France, l'Isuzu Trooper 3. 5L V6 Euro 3 est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis 2025. Strasbourg le bannira en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 3 est requise pour circuler lors des pics de pollution, mais ne lève pas les interdictions ZFE.

Conclusions

L'Isuzu Trooper V6 offre une motorisation fiable mais est pénalisé par sa norme Euro 3 dans les centres-villes. Ses points forts (4x4 durable, couple généreux) s'effacent face aux restrictions ZFE/LEZ après 2025. Une utilisation en zone rurale ou avec vignette journalière (Bruxelles) reste possible, mais son usage urbain est déconseillé.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Isuzu Trooper 3. 5L V6 Euro 3 (1998-2002) à Paris en 2024 ?
Oui jusqu'en janvier 2025. Après cette date, l'accès à la ZFE Paris sera interdit sans dérogation.
Quelle vignette pour l'Isuzu Trooper à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Isuzu Trooper pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle disponible pour les Euro 3.
L'Isuzu Trooper Euro 3 est-il autorisé à Lyon ?
Non, interdit dans la ZFE Lyon depuis janvier 2025. Circulation impossible sans critère d'exception.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 24 valves