Isuzu WFR (1990-1995) - Guide LEZ/ZFE pour moteur 4ZC1 Euro 1 Diesel
Motorisation: 4ZC1 diesel – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1995
- Moteur: 4ZC1
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
Isuzu WFR (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
L'Isuzu WFR (1990-1995), équipé du moteur diesel turbo 4ZC1 Euro 1 de 2.0L (75 ch), est concerné par des restrictions strictes en zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, conforme uniquement à la norme Euro 1, est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes françaises et belges comme Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers. Seule la Wallonie en Belgique l'autorise sans restriction. Découvrez ci-dessous les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, l'Isuzu WFR Euro 1 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible uniquement à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut donc pas circuler librement dans les trois principales villes flamandes sans risquer une amende.
En France
En France, l'Isuzu WFR Euro 1 Diesel est interdit dans toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation impossible dans ces zones. Seuls les véhicules à partir d'Euro 2 (essence) ou Euro 4 (diesel) sont progressivement autorisés sous conditions.
Conclusions
L'Isuzu WFR (1990-1995) est une option peu adaptée aux déplacements urbains en Europe en raison de son moteur Euro 1. Ses avantages (coût d'achat bas, robustesse) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE/LEZ. Privilégiez un usage hors grandes villes ou envisagez un véhicule plus récent pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged