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Isuzu WFR (1990-1995) - Guide LEZ/ZFE pour moteur 4ZC1 Euro 1 Diesel

Motorisation: 4ZC1 diesel – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1995
  • Moteur: 4ZC1
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Isuzu WFR (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

L'Isuzu WFR (1990-1995), équipé du moteur diesel turbo 4ZC1 Euro 1 de 2.0L (75 ch), est concerné par des restrictions strictes en zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, conforme uniquement à la norme Euro 1, est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes françaises et belges comme Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers. Seule la Wallonie en Belgique l'autorise sans restriction. Découvrez ci-dessous les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu WFR Euro 1 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible uniquement à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut donc pas circuler librement dans les trois principales villes flamandes sans risquer une amende.

En France

En France, l'Isuzu WFR Euro 1 Diesel est interdit dans toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation impossible dans ces zones. Seuls les véhicules à partir d'Euro 2 (essence) ou Euro 4 (diesel) sont progressivement autorisés sous conditions.

Conclusions

L'Isuzu WFR (1990-1995) est une option peu adaptée aux déplacements urbains en Europe en raison de son moteur Euro 1. Ses avantages (coût d'achat bas, robustesse) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE/LEZ. Privilégiez un usage hors grandes villes ou envisagez un véhicule plus récent pour circuler librement.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Isuzu WFR 1990 Diesel à Bruxelles ?
Non, il est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible pour des trajets exceptionnels.
L'Isuzu WFR 1993 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Non, tous les diesels Euro 1 sont interdits en ZFE Paris sans exception.
Existe-t-il une vignette pour l'Isuzu WFR Diesel en France ?
Non, la vignette Crit'Air n'est pas délivrée aux véhicules Euro 1, interdits définitivement en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged