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Isuzu WFR (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: 4ZD1 diesel – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1995
  • Moteur: 4ZD1
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 60 ch (44 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel atmosphérique de 2.0 litres

Isuzu WFR (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

L'Isuzu WFR produite entre 1990 et 1995, équipée du moteur diesel atmosphérique 4ZD1 (Euro 1), est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond pas aux critères environnementaux actuels, entraînant des interdictions de circulation dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Ce guide détaille les restrictions par ville, les alternatives légales et les conséquences pratiques pour les propriétaires.

En Belgique

En Belgique, l'Isuzu WFR Euro 1 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise temporairement sa circulation. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel, mais cette dérogation reste limitée. Les contrôles sont stricts, avec des amendes pouvant atteindre 350€ en cas de non-respect.

En France

En France, l'Isuzu WFR (1990–1995) est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de sa norme Euro 1. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour ce véhicule, rendant sa circulation illégale dans ces zones. Les amendes pour infraction commencent à 68€ et peuvent atteindre 450€ pour les poids lourds.

Conclusions

L'Isuzu WFR Euro 1 diesel est une option peu adaptée aux déplacements urbains en Europe en 2024. Ses avantages (coût d’achat bas, simplicité mécanique) sont annulés par les restrictions ZFE/LEZ. Pour circuler en ville, une conversion à l’électrique ou un remplacement par un véhicule récent (Euro 6/7) est nécessaire.

Q&A

Puis-je rouler avec mon Isuzu WFR 1990 diesel à Paris ?
Non. L'Isuzu WFR Euro 1 est interdite dans la ZFE Paris. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour ce véhicule.
Comment circuler à Bruxelles avec une Isuzu WFR 1992 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site Bruxelles Environnement. L'accès est limité à 8 jours/an.
Existe-t-il des exceptions pour les véhicules anciens en ZFE ?
Non. Les véhicules Euro 1 comme l'Isuzu WFR ne bénéficient d'aucune dérogation en France. En Belgique, seules les vignettes journalières sont possibles.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique